le 10-04-2018 11:48
Je rencontre un problème. Mon téléphone ne reçois pas les sms automatiques de certaines entreprises notamment d'Apple.
Quand je souhaite me connecter je ne reçois jamais le sms contenant le code de confirmation. Résultat, je ne peux pas me connecter sur mes sessions et récupérer mes données sur le cloud.
J'ai déjà téléphoné à Apple et après de nombreux testes réalisés par les ingénieurs ils ont put observer sur leurs serveurs que le sms partait bien et vers le bon numéro et que le problème ne venait pas d'eux.
Par la suite j'ai remarqué qu'en essayant de me connecter sur uber eats je rencontrait le même problème, je ne recevais jamais le code de confirmation.
J'ai deux ans de travail sur mon cloud j'ai vraiment besoin de le récuperer, que faire ?
(Quand je suis passé par le chat j'avais l'impression de parler à un robot et que la personne en face ne lisait même pas mes messages. Les deux fois où j'y suis passée on m'a dit d'éteindre dix minutes mon téléphone pour faire une mise à jour qui devait changer ça mais ça n'a pas été le cas. )
le 10-04-2018 12:16
le 13-04-2018 12:34
Votre problème est-il résolu? Le cas échéant merci de m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
- Les dates et heures des SMS que vous ne recevez-pas et éventuellement leur numéro
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-08-2018 14:41
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis. J'ai besoin de recevoir le code de confirmation pour pouvoir utiliser l'application Uber. Que faire ?
Merci,
le 09-08-2018 16:12
Si vous recevez tous les sms sauf ceux de Uber, le problème doit venir de leur serveur.
Je vous invite à les contacter.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
04-05-2020 14:23 - modifié 04-05-2020 14:24
Bonjour,
Le problème que je rencontre ressemble au votre.
Je suis informaticien et suis alerté par des alertes SMS lorsque je suis d'astreinte.
Mais alors que mes collègues reçoivent leurs SMS, les miens sont bloqués. Les collègues ayant aussi Sosh comme opérateur ont le même problème.
Quelle est la solution? Dois-je changer d'opérateur parce que le système de Sosh est limité?
Ou bien est-ce simplement un problème de filtre sur les SMS envoyés par des applications pour empêcher le spam ? En ce cas, qui contacter pour demander à ce que mon employeur soit ajouté à la liste des émetteurs autorisés?
L'opérateur de notre société (Swisscom) a déjà été contacté, mais ils disent qu'ils ne peuvent rien faire et que le problème vient de chez Sosh.
Comment faire pour rentrer en contact avec un technicien de Sosh capable de résoudre le problème?
Bien cordialement
Nicro33