le 19-06-2024 13:50
Bonjour,
Je reçois des SMS d'une autre personne (que j'appelle Mr XX), client de SFR, lors d'une résiliation de ligne (en octobre) ou de la création d'une nouvelle ligne SFR (aujourd'hui).
SFR m'indique qu'il s'agirait de la même personne, Mr XX, mais que mon numéro de mobile SOSH ne serait pas celui enregistré dans les comptes SFR de Mr XX.
Je ne voudrais pas que mon numéro de mobile soit utilisé de façon frauduleuse.
Je vous remercie de m'aider à résoudre ce problème.
le 19-06-2024 14:12
Bonjour @SachaSH,
Je vous remercie pour votre confiance.
Pouvez-vous me préciser si les SMS auxquels vous faites référence sont des SMS de communications envoyées par SFR ou des SMS personnels envoyez par les correspondants de Mr XX ?
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-06-2024 14:16
Bonjour Khalid,
Les deux SMS ont été envoyés à partir du numéro 38951 (SMS de communication).
le 19-06-2024 14:40
Je vous remercie pour cette précision @SachaSH.
Cela me laisse penser à une erreur de numéro de contact enregistré chez SFR. Nous ne pourrons agir sur leurs applications. Je ne peux que vous inviter à bloquer ce numéro depuis votre mobile.
Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible pour toutes autres demandes.
Bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-06-2024 15:19
J'ai déjà interrogé l'assistance SFR à ce ce sujet.
Celle-ci m'a affirmé que les deux comptes SFR en question appartenaient à la même personne, mais que mon numéro de mobile SOSH n'était pas enregistré chez eux, ni comme numéro de compte (heureusement !) ni comme numéro de contact.
Se pourrait-il par exemple que mon numéro de mobile SOSH soit l'ancien numéro de mobile résilié ou porté de Mr XX, ce qui expliquerait que je reçoive les SMS ?
le 19-06-2024 15:20
SFR m'a donné le nom et le numéro de mobile de Mr XX, si çà peut aider...
le 19-06-2024 15:30
Cela ne me sera d'aucune utilité @SachaSH. Vous ne devriez aussi ne pas être en possession de ces informations. Je vous invite à ne pas les conserver et à bloquer le numéro comme indiqué dans mon précédent message.
Il se peut effectivement que votre numéro ait été déjà attribué il y'a plusieurs années. Mais vous ne devriez tout de même pas recevoir les informations si celui-ci n'est pas enregistré dans leur base de données.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-06-2024 14:11
Bonjour Khalid,
Je suis en possession de ces informations car elles me sont parvenues par erreur...;-)
Ca m'ennuie de blacklister le 38951 si c'est un numéro général.
J'ai pris contact avec Mr XX. En fonction de son retour, si c'est utile à d'autres, je le publierai ici.
le 21-06-2024 14:19
Bonjour @SachaSH ,
Dans la mesure où vous n'êtes pas client SFR vous ne risquez pas de manquer de communications de leur part qui vous sont destinées.
Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite un excellent week-end.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !