Discussion de forum
Abonnement tappmeteo
Bonjour
J'ai été informe le 14 janvier que j'etais abonne a un service "Tappmeteo" , premiere semaine gratuite puis 2.99 € par semaine ensuite . Je n'ai jamais eu besoin de ce service et j'ai mis quelque temps a resilier pensant que c'etait lié a mon abt internet , cela concernait mon abt mobile .
Quelqu'un a t il eu le meme probleme ?
[Edit : merci bridon2 de respecter Les règles d'usage du forum - Communauté Sosh]
Bonjour bridon2,
Les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Sosh. Ce service a pu s'activer après une navigation sur internet ou sur les réseaux sociaux.
Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Comprendre les achats multimédia et SMS+
Besoin de bloquer ces services ?
Rien de plus simple ! 😉 Il suffit de suivre le chemin et de vous laisser guider par notre assistance en ligne :
https://assistance.sosh.fr/faq/334874Enfin, si vous contestez la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné. Vous retrouverez toutes les informations utiles et les coordonnées ici : https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/
J'espère avoir répondu à votre demande et je vous souhaite une excellente journée.🌞
Safia
8 Réponses
- apolline4Aspirant sosheur
Bonjour, la même chose vient de m'arriver, aucun souvenir d'avoir souscrit à quoi que ce soit, rien dans mes mails. et un débit de 2,99€/ semaine que je n'avais pas vu passer. est ce que vous avez réussi à résilier l'abonnement ? et avez vous contacté sosh ?
- Safia_AWebconseiller
Bonjour bridon2,
Les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Sosh. Ce service a pu s'activer après une navigation sur internet ou sur les réseaux sociaux.
Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Comprendre les achats multimédia et SMS+
Besoin de bloquer ces services ?
Rien de plus simple ! 😉 Il suffit de suivre le chemin et de vous laisser guider par notre assistance en ligne :
https://assistance.sosh.fr/faq/334874Enfin, si vous contestez la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné. Vous retrouverez toutes les informations utiles et les coordonnées ici : https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/
J'espère avoir répondu à votre demande et je vous souhaite une excellente journée.🌞
Safia
- IL23Aspirant sosheur
Bonjour,
Il m'est arrivé le même souci sur septembre et octobre 2025, également avec Tappmeteo que je ne connais pas. J'ai mis quelques semaines avant de me rendre compte que j'étais abonné à ce service. C'est très bizarre qu'on soit plusieurs à avoir eu le même problème avec Tappmeteo.
Je suis sûr et certain de n'avoir jamais contracté d'abonnement à Tappmeteo. Et je ne vois pas comment j'aurais pu m'y abonner à l'insu de mon plein gré. Je n'utilise pas les réseaux sociaux et je ne vois pas comment le fait de naviguer sur Internet aurait pu m'abonner automatiquement à Tappmeteo.
Ca ressemble beaucoup à une arnaque...
- Matt_HStaff
Bonjour IL23
Dès lors que le service est reporté sur votre facture, il a nécessairement été souscrit depuis votre mobile.
Ceci étant dit, s'il s'agit d'une erreur de manipulation, vous pouvez demander le remboursement directement à l'éditeur du service, qui collecte la facturation.
Pour vous faciliter la démarche, voici leurs coordonnées.
Excellente journée.
Matthieu. - OarrabAspirant sosheur
Il y a une option qui a été souscrite via mon compte perso Sosh qui ne vient pas de moi et qui est gratuite pendant une semaine et qui devient payante à 2,99 € par semaine j'aurais aimé avoir confirmation de la part du service client suite à la résiliation de cette option que je n'ai pas souscrit que cette somme là ne sera pas prélevé sur la prochaine facture car *******
[Edit : merci Oarrab de respecter Les règles d'usage du forum - Communauté Sosh]
- labougeotteTop Contributeur
Et 👋 👋 👋 Oarrab
Ce sera facturé comme indiqué.
Vous n'aurez pas de facturation si vous avez résilié la 1ère semaine, sinon ce sera payant jusqu'à résiliation.
- Marine_VWebconseiller
Bonjour Oarrab,
Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏼🫲🏼 sur notre communauté Sosh, je suis Marine et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande😊.
Afin d'accéder à votre dossier📁, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 🖊️ (nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la commande en cours) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Dans l'attente de vous lire👓, belle journée 🌿 à vous.
Marine🌈