Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

La demande d'achat n'a pas pu aboutir

Bonjour.
Cela fait deux/trois fois que je reçois ce SMS du 29010 :
Orange info : La demande d'achat n'a pas pu aboutir : les achats multimédia et SMS+ sont bloqués sur votre ligne. +d'info : http://achatm.orange.fr ou suivi conso>achat multimédia

Bien évidemment, je n'ai pas demandé d'achat et mon téléphone est sécurisé avec bitdefender, comment savoir ce qui génère ces demandes d'achat a mon insu?
Merci !
12 réponses12
Peut-être avez vous cliqué par mégarde sur un lien d'abonnement c'est vite fait ! Comme vous avez bloqué les achats un message est généré !
Merci mais garantie que non, aucune mauvaise manipulation, est il possible pour orange de me sortir la liste des essais ?

Bonjour @josse34,


Vous detenez l'option "blocage des achats multimédia et SMS +" qui vous sécurise l'accès aux services payants. 


Si vous souhaitez acheter ou vous rendre sur des sites payants, je vous invite à aller sur votre espace client et supprimer l'option de blocage (l'option est offerte).


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Merci mais je ne souhaite pas débloquer les achats, je veux savoir ce qui genere ces alertes et vers quel service car je n'ai fait aucune demande d'achat!!!!

Les derniers sms d'alerte reçus datent du 13/09 à 16h48 et 17/09 à 07h36.

Le souci persiste toujours!

Merci

@josse34,


Les alertes sont générées automatiquement lors de vos connexions sur le mobile ou en cliquant sur des publicités malencontreusement.


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Pardonnez moi mais mon telephone reste en permanence connecté au reseau et était verouillé et donc inutilisé à ces dates la! Je ne suis pas encore fou!

J'insiste pour obtenir une liste détaillé de ces tentatives et surtout vers quel service payant, ca aiderai beaucoup!

Merci

Vous pouvez toujours insister lol vous ne subissez aucun préjudice, le blocage a fait son office il est pratiquement certain que vous êtes a l'origine des faits ou plus exactement votre terminal est à l'origine du déclenchement de l'alerte pour info un doigt glissé sur un lien et c'est fait !

Bonjour

 

J ai le même problème,  cela fait plusieurs fois que je reçois ce genre de message Surtout que je vais rarement sur internet sur mon téléphone.

Si vous avez trouvé d ou vient le problème Je veux viens car cela ne m'a plais pas du tout.

C est une ****** et  je serais curieuse de savoir d'où ça vient.

Cela m arrive une fois par semaine.

Merci

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]


Bonjour @Mini44,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Avez-vous cliqué par mégarde sur un lien d'abonnement ?

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg