Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Lenteur 4G - MAJ Oreo - S7 Edge

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour de mon téléphone S7 Edge sous Oreo (8.0) hier matin, j'ai constaté des lenteurs en 4G et 4G+.

 

En effet, les pages internet sont longues à charger, les vidéos ne se chargent quasiment jamais (enfin je coupe avant la fin du chargement), et lors des appels, les personnes me disent que ça ne fais que couper.

 

Je travail toujours en même endroit, dans mon bureau, et la semain dernière je n'avais pas de problème et depuis hier, c'est la catastrophe.

 

Auriez-vous une idée ? avez-vous déjà rencontrez ce problème ? 

 

Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées

Bon, après plusieurs recherche et post sur différents forum, on m'a trouvé la solution qui fonctionne : 

 

Ré-installer une ROM BTU via Odin.

 

Car c'est un problème de version du modem qui est trop vieille.

 

Enfin, du moins pour ma part, tout a fonctionné :ClinDoeil:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12
Bonjour vous pouvez essayer d'activer la volte : paramètre....connexions .... réseau mobile

P@tton86  Il n'y pas de réglage pour activer la VoLTE sur un Samsung en ROM Orange (testé sur un S7 et un S9).

 

De plus, ça ne changera rien sur le surf mobile...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Lol sauf pour les s7 et s7 edge achetés nu la mise à jour vers oreo arrivée samedi le permet 😉.
Je peux éventuellement joindre un screen shoot du chemin que j'ai déroulé au dessus !
@ziv Et pour le reste je suis d'accord j'ai répondu un peu trop vite. Pour info sur ce tel mis à jour le wofi peut être activé.

Oui, effectivement la VoWifi est réglable mais ça n'aidera pas non plus :ClinDoeil:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

 

C'est bien un téléphone nu, et les "appels VoLTE" est déjà activé.

 

Une technicienne Orange a fait un truc sur ma ligne, ça semble un peu mieux, mais j'ai toujours des "coupures".

 

Par exemple, une application de 30Mo téléchargée ce matin m'a pris 2-3 minutes avec le pourcentage coincé à 30% et 70%.

 

Une autre exemple, je joue sur un jeux et certaines fois "plus de connexion" et ca revient => chose que je n'avait pas avant la mise à jour Oreo.

 

Du coup, si quelqu'un aurait une solution mise à part revenir en arrière :ClinDoeil:

 

Merci d'avance.

Bonsoir,

Et sur l'appli speedtest ça donne quoi en débit ?

Bonjour @Bulldozer

 

Merci pour ton retour, je n'avais pas pensé à tester Speedtest.

 

Tu trouveras, ci-dessous, un screenshoot du résultat du SpeedTest.

 

 

Dans tous les cas, mes soucis continuent.... 

 

speedtest_ok.jpg

2 Méga c'est pas beaucoup, faut voir si ça le fait aussi en wi-fi si il y a un bon débit. Il y a aussi la possiblilité de mettre le smartphone en 3G (parfois la 3G a du bon débit)

Il y a l'appli Calireso (onglet qualité)  où il disent avec quel débit du réseau mobile ce qu'on  peut faire:

-vidéo streaming

-audio streaming

-Vidéo chat

-Web Browsing

 

A voir aussi ici sur le web : "Les 11 problèmes courants d’Android 8.1 Oreo avec leurs solutions"