Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Lire ses SMS en ligne

Bonjour,

 

Je souhaite lire mes SMS en ligne, mais la page https://smsmms.orange.fr/#/ n'affiche que les SMS que j'envoie depuis l'interface, jamais les SMS reçu. Comment peut on régler ce problème ?

 

(Et où est passé le chat auquel on avait un accès si pratique avant ?)

Cordialement

5 réponses5

Bonjour,

 

A ma connaissance, on ne peut pas.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

A ma connaissance, on ne peut pas.


Dommage, ce serait bien pratique!!!

Je vais répondre un peu en périphérie de la question, mais je partage quand même une petite alternative que je connais : il est possible de lier son téléphone (android ou iPhone) à Windows et de fait de pouvoir  avoir accès à ses sms  (et photos entre autres) mais je crois qu'ils doivent être connectés au même réseau. Ca  doit bien marcher à la maison mais peut être être un peu plus compliqué au bureau... A part si le bureau est à la maison !  

"L'innovation peut conduire à des merveilles comme des horreurs, et plus on avance vers la facilité, plus on sacrifie la sécurité. Choisissons de manière raisonnée."

Bonjour,

 

Le plus simple est de basculer sur une messagerie moderne, du type Telegram.

 

Les messages sont accessibles de partout (plusieurs mobiles le cas échéant, tablette, ordinateurs...), on peut écrire sur l'un et lire sur l'autre, tout est synchronisé en permanence, pas de bidouillage à faire...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Bonjour,

 

Le plus simple est de basculer sur une messagerie moderne, du type Telegram.

 

Les messages sont accessibles de partout (plusieurs mobiles le cas échéant, tablette, ordinateurs...), on peut écrire sur l'un et lire sur l'autre, tout est synchronisé en permanence, pas de bidouillage à faire...


Mais il faudra que tous ses contacts l'utilisent non ? Sur le principe la solution Telegram est intéressante  mais pour la mise en place c'est un peu plus compliqué. Ca dépend de l'usage. Je sais que pour le boulot je reçois encore pas mal de trucs par sms et l'application "Votre téléphone" de   windows est bien pratique pour que je jette un oeil aux messages et notifs entrantes sansa voir à me distraire forcément sur mon téléphone.

PS : Après l'avoir testé, les applications marchent même si ordinateur et mobile sont connectés sur 2 réseaux différents. C'est assez pratique à utiliser.

 

 

"L'innovation peut conduire à des merveilles comme des horreurs, et plus on avance vers la facilité, plus on sacrifie la sécurité. Choisissons de manière raisonnée."

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés