Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mate 10 PRO erreur configuration Messagerie Vocal Visuelle

Bonjour,

Avec mon Mate 10 PRO sous Android 8.0 je ne parviens pas à faire fonctionner la messagerie vocale visuelle

J'ai pourtant vérifier tous les paramètres et donner les autorisations nécessaires sans succès : j'obtiens systématiquement le message :

"Vous n'êtes pas notifié des nouveaux ...,

La Messagerie Vocale doit être ajoutée à la liste des Applications Protégées afin de recevoir les notifications en temps réel"

Si j'appuie sur PARAMETRER je tombe sur un menu vide :

"Fermeture appli. après verrouillage" sans rien d'affiché et sans aucun bouton ou sous menu.

Par ailleurs je ne trouve pas ce fameux menu "Fermeture appli. après verrouillage" dans les paramètres du Mate 10 Pro.

Je me demande s'il n'y a pas un bug quelque part...

La MVV fonctionne sur mon ancien Galaxy S4.

Quelqu'un a-t'il réussi à la faire fonctionner avec un Mate 10 PRO ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

22 réponses22
Donc si j'ai bien la mvv d'installée, je n'ai jamais aucune notification quand quelqu'un me laisse un message. Avec le mate 10 pro, impossible de protéger l'application. Je suis obligée d'aller dans l'application et de mettre à jour pour qu'elle récupère les messages sinon elle ne le fait pas toute seule. C'est vraiment galère qu'orange ne fasse rien pour ce smartphone.

Un petit détail qui peut aider :

Sur mon Honor View 10, j'ai eu le même problème sauf que par défaut l'option messagerie vocale dont il est fait mention était déjà désactivée sur mon tél. Je l'ai activée puis désactivée de suite et tout s'est débloqué. Je n'ai même pas eu besoin de désinstaller/réinstaller l'application.

 

Je pense que ce paramètre est mal initialisé par défaut sur la ROM (le système Android personnalisé par le constructeur pour les néophytes) et qu'en désactivant ou activant puis désactivant l'option cela corrige la valeur absente ou manquante du système.

Désolé de revenir sur le sujet aussi longtemps après mais ca m'a débloqué aussi pour mon mate 20 pro donc merci ! Je pense que la messagerie video bloquait.