Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mauvaise réception. Amplificateur 4G.

Bonjour,
Je suis passé recemment chez Sosh pour mon forfait mobile
Le problème c'est que le signal que je reçois est très faible 
J'habite une maison qui est sur 3 niveaux avec une infrastructure en béton
Sur les 2 premiers niveaux on a entre 1 et 2 barres et si on sort à l'extérieur y a 3 ou 4 barres
Sur le 3ième, sur lequel je suis, y a au mieu 1 barre voire je capte même pas le réseau "Orange F"
D'après ce que j'ai vue sur Internet je pourrai installer un amplicateur 4G. Le principe étant de prendre le signal à l'extérieur de la maison et de l'amplifier pour avoir une meilleur réception à l'intérieur.
Maintenant quel amplicateur choisir ? Est ce que ça va marcher avec l'antenne 4G de Orange dont je dépends ? Comment je peux savoir où est l'antenne 4G de Orange dont je dépends pour bien orienter l'antenne de l'amplicateur ?
Merci d'avance pour vos réponses



Solutions approuvées

L'adresse du siège de cette société est à Gibraltar, pas en France. On le répète, c'est interdit à la vente et à l'utilisation en France. Seuls les opérateurs ont le droit d'avoir des équipements qui émettent dans leur bande réservée.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 réponses15

Bonjour@Elioptis ,


Si vous captez mal le réseau à l'intérieur de chez vous, je peux vous proposer de souscrire à la Femtocell. Plus d'infos ici.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Thierry,
Je peux pas utiliser ce genre de service. En effet le Femtocell utilise ma connexion Internet via la box. Malheureusement celle-ci est aussi mauvaise. J'ai moins de 5 Mbits en download. Le haut débit dans mon coin personne ne l'a. La plus part ont 3 Mbits dès fois moins. Ceux qui sont au centre ville arrivent dès fois à atteindre les 15 Mbits mais ils sont peu à avoir cette chance. Vu qu'aucun des opérateurs n'a investi un centime d'euros dans notre infrastructure depuis des années le très haut débit (minimum 30 Mbits) c'est même pas la peine d'y penser. Pour nous pas de TV 4K ou de Netflix. Pas assez de bande passante pour ce genre de services. Les personnes qui ont pris la TV HD via la Box ou des services qui passent par Internet ont aussi de gros soucis.  
Comme je suis en télétravail 5j/5j j'ai déjà du mal à bosser avec cette connexion si en plus le Femtocell me prend le peu de bande passante que j'ai ça va être impossible pour moi de bosser.

Bonjour@Elioptis ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- Votre adresse postale

- La marque et le modèle de votre téléphone


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

je rencontre le même problème alors que la couverture 4G annoncée dans mon quartier est excellente. Quelles sont les solutions possibles actuellement s'il vous plait? J'ai commencé à regarder les solutions type Femtocell mais apparement ça n'existe plus. Merci à vous par avance.

Bonjour,

 

La solution en cas de réception problématique à l'intérieur est la voix sur Wifi :

 

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Bonjour,

 

La solution en cas de réception problématique à l'intérieur est la voix sur Wifi :

 

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi


Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. N'ayant malheureusement pas un modèle d'appareil compatible avec cette technologie je suis dans l'impasse je pense. Je me suis rabattu sur un téléphone fixe sans fil faute de mieux.

Bonjour, 

 

J'ai exactement le même problème, j'ai une bande passante max de 500Ko/s sur le réseau orange donc femtocell impossible. Je capte par contre la 4G dans certaines pièces de ma maison mais le débit est très instable et assez faible. Il est également très difficile de passer des appels à l'intérieur de la maison (mon correspondant ne m'entend pas). Sosh peut il fournir des amplificateurs 4G afin d'améliorer la connexion 4G à l'intérieur de la maison ?

 

Merci d'avance. 

Bonjour,

 

Les femtocells ont été arrêtées par Orange. Le service n'existe plus. Quant aux amplificateurs de signal mobile, ils sont illégaux en France.

 

Le seul service possible est la voix sur Wifi, avec un mobile compatible :

https://reseaux.orange.fr/en-deplacement/appeler-en-wifi-sur-votre-smartphone-meme-sans-reseau-mobil...

 

Attention aux unités, 500ko/s = 4Mb/s, c'est pas si mauvais, même si on est dans la fourchette basse. La voix n'a pas besoin de beaucoup de débit, on est plutôt à quelques dizaines de kb/s.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@chantoine  a écrit :

Bonjour,

 

La solution en cas de réception problématique à l'intérieur est la voix sur Wifi :

 

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi


Bonjour,

J'ai également une réception difficile du signal GSM à l'intérieur de mon domicile. Suite à l'arrêt de la Femtocell, j'ai testé les appels en wifi après avoir changé de smartphone pour avoir un modèle compatible. Alors que j'ai un trés bon signal wifi (box reliée à la fibre), mes communications sont hachées, cela ne fonctionne pas. Je voudrais donc me tourner vers  l'installation d'un amplificateur de réseau GSM. A priori il faut d'abord obtenir l'autorisation de l'opérateur : comment faut-il procéder ?