Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mauvaise réception. Amplificateur 4G.

Bonjour,
Je suis passé recemment chez Sosh pour mon forfait mobile
Le problème c'est que le signal que je reçois est très faible 
J'habite une maison qui est sur 3 niveaux avec une infrastructure en béton
Sur les 2 premiers niveaux on a entre 1 et 2 barres et si on sort à l'extérieur y a 3 ou 4 barres
Sur le 3ième, sur lequel je suis, y a au mieu 1 barre voire je capte même pas le réseau "Orange F"
D'après ce que j'ai vue sur Internet je pourrai installer un amplicateur 4G. Le principe étant de prendre le signal à l'extérieur de la maison et de l'amplifier pour avoir une meilleur réception à l'intérieur.
Maintenant quel amplicateur choisir ? Est ce que ça va marcher avec l'antenne 4G de Orange dont je dépends ? Comment je peux savoir où est l'antenne 4G de Orange dont je dépends pour bien orienter l'antenne de l'amplicateur ?
Merci d'avance pour vos réponses


15 réponses15

Bonjour,

 

A ma connaissance, ce n'est pas possible pour des particuliers. Tu peux oublier cette idée.

 

Concernant les appels Wifi :

- il faut avoir une ligne fixe de qualité suffisante, avec un débit correct et sans perte

- il est possible que certains fabricants de mobile implémentent les appels Wifi mieux que d'autres. Par exemple, on remarque sur le forum beaucoup de retours négatifs sur Xiaomi et beaucoup moins sur d'autres fabricants, pourtant plus populaires.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir,

Je confirme, les amplificateurs sont illégaux.

Les opérateurs ne donnent jamais leur accord.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

J'ai vu quelque part que si vous utilisez un amplificateur de faible puissance, il ne nécessite pas d'autorisation parce qu'il ne pose pas de problèmes. Qui utilise un amplificateur, partagez vos expériences svp, avez-vous eu des problèmes avec l'utilisation (amendes ou pénalités) ?

Bonjour,

 

Les amplificateurs de réseau sont interdits de vente et d'usage en France.

 

cf https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/les-brouilleurs-et-repeteurs-de-r...

 

Avec la VoWifi (qui ne nécessite rien de plus qu'une box ADSL/fibre avec Wifi et un mobile compatible), ils ne sont pas franchement utiles.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, j'ai eu le même problème, mais j'ai un iPhone, et l'opérateur mobile est Orange. J'ai trouvé une solution. Avec l'aide d'un booster de signal, j'ai amélioré la 4G. Voilà - Amplificateur 4G . Je ne sais pas, j'ai seulement lu la légalité ici. Mais cela fonctionne pour moi. Essayez de consulter. Ils m'ont tout expliqué. Je pense que c'est une bonne solution au problème.

L'adresse du siège de cette société est à Gibraltar, pas en France. On le répète, c'est interdit à la vente et à l'utilisation en France. Seuls les opérateurs ont le droit d'avoir des équipements qui émettent dans leur bande réservée.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

18 sosheurs
connectés