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Mauvaise réception depuis le début

PA01
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je viens de passer chez Sosh et la réception du réseau oscille entre très mauvais (0-1 barre) à moyen (3 barres)

Rarement je passe à 4 barres. Je n'en ai jamais eu 5 (j'ai le forfait depuis fin mars)

Lorsque je reçois des appels, la communication est hachée (je viens d'activer les appels par WiFi mais je n'ai pas encore essayé)

 

J'ai au début pensé que c'était uniquement chez moi mais j'ai le même problème partout où je vais. Ce matin dans le transilien, je n'avais plus de réseau du tout. Bon je veux bien qu'il y ait un peu de monde et que ça gêne le débit, mais il n'était pas bondé non plus.

Là je suis à Paris et j'ai 2 barres.

 

J'ai un forfait "Forfait Sosh 11,99€ 130Go"

En téléphone j'ai un Xiaomi Mi11i

 

J'étais chez Sosh il y a quelques années, j'en gardais un bon souvenir, je suis revenue pour le prix de l'offre mais la réception est tellement mauvaise que je songe à retourner chez Bouygues (avec lequel je n'avais aucun souci, j'habite dans un endroit dégagé, pas surpeuplé, Bouygues et Free y passent très bien), quitte à payer un peu plus cher pour la même chose.

 

Y a-t-il quelque chose que je peux faire, une option à activer/désactiver sur mon téléphone, une configuration quelconque ?

 

Merci à tous,

9 réponses9

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Les "barres", c'est juste une indication, ça ne permet pas de faire un diagnostic très précis.

 

Tu peux installer l'application gratuite NetMonster et noter les valeurs de RSRP et RSRQ aux endroits où "ça devrait marcher mais ça ne marche pas bien" ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

PA01
Sosheur occasionnel

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Je viens de télécharger l'application.

1er diagnostic, je suis sur Paris actuellement, dans un immeuble : 

RSRP : -113dBm

RSRQ : -12dB

 

Je n'ai aucune idée de ce que signifient ces chiffres, mais je ferai plusieurs relevés en me déplaçant.

 

Les barres ne sont certes qu'un indicateur mais les appels hachés et mes problèmes de coupure lorsque j'utilise Internet sur mon téléphone (jeu, FB, google) sont quand même un symptôme révélateur

ziv
Top Contributeur

Le RSRP donne la force du signal, le RSRQ la qualité (il tient compte des interférences éventuelles).

 

Les ordres de grandeur sont les suivants:

 

ziv_0-1714640351447.png

 

Donc avec ces valeurs, on est à la frontière du "pas terrible", mais c'est pas forcément étonnant en intérieur, là où aucun opérateur ne garantit rien...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @PA01 

Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez.

Comme vous l'a indiqué @ziv , les résultats d'un test en intérieur ne seront pas pertinents, étant donné que nous ne pouvons garantir une connexion optimale.

Pouvez-vous refaire un test en extérieur, et, si vous rencontrez le même type de difficultés quel que soit le lieu, pouvez-vous mettre votre carte SIM dans un autre mobile, puis voir si la situation est la même?

J'attends votre retour.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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PA01
Sosheur occasionnel

En extérieur, à Paris (qui n'est pas mon lieu de résidence) : 

RSRP : -103

RSRQ : -15

 

Je n'ai pas d'autre mobile à disposition sous la main pour le moment. Je ferai le test lorsque je le pourrais, ça sera dans ma ville de résidence et non plus sur Paris.

Après bon, ce qui m'intéresse, c'est de capter correctement chez moi et lors de mes quelques déplacements, sur mon téléphone. S'il faut que je sois en extérieur, dans des conditions précises ou avec un autre mobile, ça ne m'intéresse pas  😅

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @PA01,

Je comprends tout à fait mais comme l indique mon collègue Julien, le réseau n'est jamais garanti en intérieur et cela est indiqué dans les CGV.

Pouvez-vous me communiquer par message privé vos noms, prénom, N° de ligne mobile et votre adresse complète en cliquant ici :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
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JulienB_
Webconseiller

@PA01 Merci pour votre retour.

Aucune anomalie n'est constatée sur le réseau qui couvre votre adresse.

Il faudra donc faire un test avec un autre mobile pour vérifier d'où peut provenir les difficultés que vous rencontrez.

Nous restons disponibles si vous avez d'autres questions.

Bonne fin de journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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PA01
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

J'ai fait le test avec un autre mobile, et j'ai les mêmes symptômes.

Comme il n'y a apparemment pas de soucis sur le réseau à mon adresse et que nous ne trouverons pas de solution, j'ai préféré changer d'opérateur.

 

Je vous remercie pour votre temps

 

 

G_remy
Webconseiller

Bonjour @PA01

Navré de savoir que vous avez dû changer d'opérateur.

Nous restons toutefois à votre écoute si besoin et vous souhaitons une agréable semaine. :ClinDoeil:

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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