Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Message « Numéro non attribué » pour certains contacts depuis la dernière mise à jour iOS

Bonsoir 

Depuis qqles jours  lorsque j'essaie  de contacter certains numéros de mon répertoire j'ai un message automatique :

"orange vous informe que le numéro demandé n'est pas attribué".

C'est faux   !!! Puisque  Je peux les joindre  via WhatsApp ou depuis 1 ligne fixe. 

Ces mêmes personnes qui selon "orange" n'ont plus de n* attribué peuvent eux me joindre sans problème.

 

Je précise que ce problème n'est pas récurent à tous mes contacts.

est-ce que quelqu'un rencontre actuellement cette problématique.

 

Merci pour votre retour.


Solutions approuvées

Il y aurait apparemment un problème avec la dernière mise à jour iOS. 

si vous essayez d'appeler en mettant 06 au lieu de +33 est ce que le problème persiste ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

effectivement, c'est bien depuis la dernière maj IOS semaine dernière que je rencontre ce problème...

Mais cela impact aussi bien des n* en 06 où +33.

je vais néanmoins tenter d'inverser  le prefixe de ces n* et vous dirai si cela fonctionne 

En attendant Merci 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour @ChrisH57 

 

vous avez un iPhone ?

Oui

Oui en effet.

Il y aurait apparemment un problème avec la dernière mise à jour iOS. 

si vous essayez d'appeler en mettant 06 au lieu de +33 est ce que le problème persiste ?

Bonjour,

effectivement, c'est bien depuis la dernière maj IOS semaine dernière que je rencontre ce problème...

Mais cela impact aussi bien des n* en 06 où +33.

je vais néanmoins tenter d'inverser  le prefixe de ces n* et vous dirai si cela fonctionne 

En attendant Merci 

 

Alors après plusieurs tentatives et combinaisons, les n* soit disant non attribués étaient en fait inscrits avec le (0) après le +33 et avant le 6... en le supprimant cela a rétabli les lignes.

En vous remerciant de m'avoir éclairée sur ce point que je n'aurais sans doute jamais soupçonné et d'avoir pris le temps de me répondre .
bonne fin de journée à vous .

Ravi que tout soit rentré dans l'ordre ^^
bonne soirée. 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

19 sosheurs
connectés