Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Message vocal : peut-il être transféré automatiquement sur mon adresse email ?

Message vocal : peut-il être transféré automatiquement sur mon adresse email ? (ceci pour le conserver sur mon ordinateur)


Solutions approuvées

Bonjour.

À ceux qui m'ont proposé une solution, j'en ai découvert une autre que vous ne connaissez peut-être pas :

Lors de la réception sur mon smartphone du message vocal reçu de ma messagerie Sosh, je me le transfère (en cliquant sur l'icône "partager") tout simplement à ma propre adresse Gmail où je peux le conserver.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

Bonjour @Straton 

C'est tout à fait possible, rendez vous ici: messagerie notifications 

Puis indiquez l'adresse mail dans le champs "Notification de message par e-mail"

Validez en bas et c'est paramétré :ClinDoeil:

Bonjour hpg38

Le lien que vous m'indiquez "messagerie notifications" ne fonctionne pas.  😩

Voici le message que je reçois lorsque je clique dessus :

Ce site est inaccessible

Il se peut que la page Web à l'adresse http://0.0.0.0/accueil/Retour soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.

ERR_ADDRESS_INVALID  

Bonjour @Straton 

 

Il faut aller sur le site orange.fr et vous identifier avec votre numéro mobile.

Cliquer sur boîte vocale, mes préférences et notification à gauche.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte 

Lorsque je vais sur le site orange.fr et m'identifie avec mon numéro mobile je suis automatiquement basculé sur le site sosh et on revient donc au point départ !

Bonjour @Straton 

et via ce lien  ?

en navigation privée.

@Straton 

 

Personnellement, j'y ai bien accès.

 

Avez-vous essayé en navigation privée et après avoir supprimé les cookies ?

https://assistance.sosh.fr/equipement-internet-tv-et-fixe/telephone-fixe/parametrage-des-services/te...

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @hpg38 

Lorsque je clique dessus il s'affiche "Ce site est inaccessible".

 

Bonjour @labougeotte 

Votre lien me ramène à une supposée boite mail @orange.fr que je n'ai pas n'ayant aucun abonnement internet orange.

En réalité j'ai deux boites mails, une principale @Gmail.com (Google) et une secondaire @outlook.fr (Microsoft).

Et ce que souhaitais c'était que mes messages soient envoyés, simultanément à ma messagerie sosh, dans ma boite mail @Gmail.com, comme le faisait Free mon ancien opérateur que j'ai quitté pour venir chez Shosh.

 

@Straton 

 

Le lien était donné  titre indicatif pour vous permettre d'accéder à l'activation des messages par mail et ceci avec votre numéro de téléphone depuis une navigation privée après avoir supprimé les cookies de votre navigateur.

 

J'ai aussi, accès aux préférences de la boîte vocale de mon numéro mobile depuis mon téléphone.

Les messages privés seront supprimés.