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Messagerie Vocale Visuelle - Erreur Inconnue Synchronisation

Soaresden89
Apprenti sosheur

Bonjour, 

 

Utilisateur d'un Xiaomi Mi8 avec double sim (SIM1 : Sosh / SIM2 : Professionnelle chez Orange)

J'utilisais sans encombre la messagerie visuelle (bien que pour l'activation il a fallu desactiver temporairement la 2eme).

 

Passé sous Android Q (10) avant-hier. Je recois "Erreur inconnue, la synchronisation a échoué" lors d'une actualisation.

Merci par avance

10 réponses10

Spoker007
Aspirant sosheur

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur un OnePlus 7T sous Android 10. Le problème serait-il lié à la version d'android ?

Bonjour,

je possède un oneplus 7t et j'ai le même problème.

Avez vous trouver une solution ?

GeorgesM
Aspirant sosheur

Même soucis sur un OnePlus 6 avec la mise à jour Android 10.  Quelqu'un de chez Sosh/Orange pourrait-il nous venir en aide ?

Soaresden89
Apprenti sosheur

Malgré l'intervention d'un conseiller, le problème persiste.

 

Je pense que le problème ne vient pas d'une configuration côté orange mais bien d''un problème de developpement dans l'appli.

RudyN
Webconseiller

Bonjour @GeorgesM @Soaresden89

Avez-vous essayé de contacter le support de l'application à l'adresse support.mvv@orange.com ?

RudyN


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

 

Non, je vais de suite transferer ma demande

Merci, je tiens le post à jour sur les actions en cours

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Fab1968 

Nous vous invitons à contacter le support dédié à l'application MVV d'Orange : support.mvv@orange.com

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fab1968
Apprenti sosheur

@G_remy  a écrit :

Bonjour @Fab1968 

Nous vous invitons à contacter le support dédié à l'application MVV d'Orange : support.mvv@orange.com

Jey



Bonjour,

J'ai bien  contacté orange par mail et c'est PLUS qu'affigeant... Ras le bol du temps perdu et des gens incompétents et/ou malhonnêtes.

Après chat, forum et mail voilà la réponse ULTIME du sav d'orange...(des PTT plutôt...)

"Nous  avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Si vous rencontrez des difficultés à activer la Messagerie Vocale Visuelle Orange, vous devez alors simplement effectuer  les 4 étapes suivantes en respectant l'ordre suivant : 1. vérification carte SIM, 2.désinstallation de l’application, 3. désactivation de la messagerie vocale visuelle native du Smartphone, puis 4. réinstallation de l’application.

1. Si votre Smartphone est DualSIM (possibilité de mettre 2 cartes SIM dans celui-ci), vérifiez que la SIM Orange est bien située au niveau du slot 1.

A ce jour, la messagerie Vocale Visuelle d'Orange ne peut pas fonctionner si 2 cartes SIM sont insérées dans le matériel. Une évolution prochaine de l'application est prévue pour rendre totalement compatible l'application avec les Smartphones DualSIM équipées de 2 cartes SIM.

2. Pour désinstaller l’application, sortez de celle-ci et :
- restez le doigt appuyé sur l'icône de l'application
- choisissez « désinstaller » ou glissez l’application sur « supprimer »

(attention, s'il est indiqué uniquement "supprimer le raccourci" et non pas "désinstaller" ou "supprimer" choisissez une des autres méthodes de désinstallation suivantes) 

ou
- allez sur le magasin d’application Google Play Store, faites une recherche avec Messagerie Vocale Visuelle Orange
- choisissez « désinstaller »

ou
- accédez à la gestion des applications, dans les paramètres du téléphone (symbolisé par un engrenage « roue dentée » soit sur l'une des pages d'accueil de votre matériel, soit en sélectionnant « Applis », cliquez sur « Applications », puis sur « Gérer les applications » ou directement sur « Gestionnaire d'applications » (le chemin peut varier selon le modèle, la marque du matériel et la version d'Android). La liste de l'intégralité des applications et widgets installés sur votre matériel Android s'affiche alors
- sélectionnez l'application Messagerie Vocale Visuelle Orange, appuyez sur « désinstaller », puis « OK ».

3. Pour désactiver la messagerie vocale visuelle native du Smartphone :
- faites un tap sur l'icône téléphone de votre Smartphone
- faites un autre tap sur les 3 points en haut à droite et choisissez « paramètres »
- dans la liste qui s’affiche, désactivez la « messagerie vocale visuelle » native.

 

Si aucune liste ne s’affiche, et donc pas de possibilité de désactiver la « messagerie vocale visuelle » native une autre possibilité est d'accéder au menu d'un Smartphone sous Android "et de supprimer (effacer) le N° d'appel 888* pour la messagerie :
- faites un tap sur l'icône téléphone de votre Smartphone
- faites un autre tap sur les 3 points en haut à droite et choisissez « paramètres
- dans les paramètres d'appel du téléphone > Carte SIM 1 > Autres paramètres > Messagerie vocale
- effacez le 888.

4. Pour réinstaller l’application (installation sous couverture wifi recommandée pour ne pas consommer votre forfait data mobile) :
- allez sur le magasin d’applications Google Play Store
- appuyez sur la loupe affichée à l'écran en haut à droite, écrivez « messagerie visuelle vocale orange »
- sélectionnez la proposition « installer », puis « accepter ».

Veillez à accepter toutes les autorisations demandées lors de l'installation de l'application.

 

Nous vous conseillons également de renouveler les tests en désactivant le wifi, ce dernier pouvant dans certains cas empêcher l'activation de la messagerie vocale visuelle.


Si les parcours indiqués ci-dessus ne correspondent à votre cas, reportez-vous aux instructions du constructeur pour désinstaller, puis réinstaller l’application.

 

Vous pouvez également consulter le lien suivant afin de trouver une solution à ce dysfonctionnement :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

Si votre Smartphone n'a pas été acquis dans le réseau de distribution Orange (Boutiques Orange ou service clients Orange) ou si celui-ci est rooté, Orange ne peut garantir son fonctionnement avec l'application Messagerie Vocale d'Orange."

 What Else ?

Tu dois acheter ton telephone chez Orange car si cela ne fonctionne pas c'est normal!

Merci Orange...

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Nous sommes d'accord...

Les telephones, dual sim existent depuis bien plus de 5 ans et c'est une aberration que de ne toujours pas le prendre en compte.

 

Je n'ai aucun retour par mail à la nouvelle adresse mentionnée par mon Voisin du dessus.

Je n'ai également pas de suite à ce problème.

 

La MVV est bien pratique pour rejouer des messages sans avoir a reentendre tout le message (surtout pour noter les numeros quand les gens parlent mal)..

Faites quelque chose bon sang !!