Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Messagerie vocale visuelle - Wifi

Bonjour, je suis depuis peu repassé chez Sosh (toujours aussi difficile à prononcer 😅) et je rencontre quelques problèmes avec la messagerie vocale visuelle.

 

Lorsque je suis en données mobiles, je ne rencontre aucun soucis, je reçois bien une notification lorsque que quelqu'un me laisse un message et la partie MVV de l'appli téléphone récupère bien le message. Par contre lorsque je suis en wifi, c'est là que ça se gâte. Lorsque quelqu'un me laisse un message, je n'ai aucune notification et le message vocal ne se télécharge pas. Je n'ai pas non plus de sms, en bref aucun moyen de savoir que l'appel a laissé un message lorsque je suis en Wifi. Toutefois, lorsque j'appelle le 888 je peux bien écouter le message, et celui apparaîtra dans la MVV dès que je me déconnecterai de mon wifi.

 

Je suis un utilisateur de téléphone Android OnePlus 10 Pro sur Android 14.

 

Une idée de ce qu'il se passe et de Pourquoi je ne reçois de notification de messagerie lorsque je suis en Wifi ?

 

Merci par avance pour vos réponses et bonne soirée à tous.

 

Ririck0


Solutions approuvées

Bonjour et merci de votre retour @RirickO 

La messagerie vocale visuelle Orange utilise les données cellulaires du réseau mobile pour fonctionner. 

Nous restons disponibles et vous souhaitons une bonne semaine .

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour @RirickO 

La MVV est bien cochée dans les options en appelant le 888?

Bonjour @hpg38 

Oui Oui c'est bien coché, j'ai même vérifié sur https://boitevocale5w.orange.fr/ . Surtout que ça fonctionne en 3g/4g ça fonctionne bien.

Avez vous essayé avec Orange Téléphone ?

https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/orange-telephone 

Depuis Android 12 la MVV est intégré dedans et vraiment fonctionnelle.

En plus on peut bloquer les spams, leur empêcher de laisser un message sur le répondeur....cette appli est bien mieux que Google téléphone.

Bonjour @RirickO 


Êtes-vous client orange internet (Livebox) ?

Avez-vous pu essayer avec une autre connexion Wifi ?


Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Non je suis chez Free pour internet. Je n'ai pas eu l occasion d'essayer avec un autre réseau. Je vais essayer de voir pour tester

Avec l'application orange ça fonctionne bien en effet. Après j'ai ma petite préférence pour l'appli Google que je trouves plus jolie

J'ai essayé sur d'autres WIFI, je rencontre le même problème. C'est vraiment très embêtant. Vous pensez que le problème bien de l'appli Google Téléphone ou du réseau sosh ?

Bonjour @RirickO,

La MVV fonctionne avec le réseau mobile 3/4/5G, les données cellulaires doivent être actives.

Est-ce bien le cas ? 

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai activé l'option "données mobiles toujours actives" dans les options développeur Android et je reçois les notifications. Maintenant ça me semble un peu moyen comme option non ?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

22 sosheurs
connectés