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Mise en demeure pour non-restitution de vos équipements Orange

titane59
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai souscris en février une offre Box SOSH puis je me suis rétracté avant la fin de la période des 21 jours pour des raisons techniques.

J'ai donc utilisé le bon de rétractation qui était dans la boite avec renvoi du colis à mes frais (colissimo avec AR) , c'était destiné à une adresse à ************

Le colis a été confirmé livré le 18 Mars par colissimo. 

Jusque là tout allait bien mais ensuite j'ai commencé à recevoir des mails de 'Sosh votre service clients' qui m'envoyait cette fois un bon de transport 'Orange Résilation Reap' vers cette fois une adresse à ***************

N'ayant pas résilié mais m'étant rétracté, je n'en ai pas tenu compte . La BOX était déjà parti de toute façon vers LIEUSANT.

 

Oui mais voilà, depuis j'ai reçu plusieurs mails de relance de Sosh dont le dernier est une mise en demeure dont voici le début du texte :

Bonjour,

Suite à nos précédentes sollicitations, nous n'avons toujours pas reçu les équipements Orange que vous deviez nous restituer avant le 11/04/2021.

Ceci est notre dernier avis. A défaut de restitution dans un délai de 7 jours après réception de ce courrier, les pénalités suivantes vous seront automatiquement facturées :
o Livebox : 100 €

o Décodeur et sa télécommande : 200 € ou conservation de votre dépôt de garantie

 

J'ai contacté un conseiller SOSH sur le chat qui me dit que je ne dois pas en tenir compte mais je reste assez dubitatif.

 

Orange a -til pu ''égarer'' ma box et pourquoi les adresses de retour ne sont pas les mêmes si on se rétracte ou qu'on résilie ?

Et comment être sûr d'éviter d'être facturé à tord ?  merci de vos conseils.

 

Cordialement,

[EDIT : Merci [@titane59] de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Pedro_C
Webconseiller

Je vous remercie pour ces précisions @titane59.
Suite à mes recherches, je vois que la demande de restitution a été annulée le 12/04. Donc, rassurez-vous, vous ne recevrez plus de relance pour ces matériels. 

Aviez-vous d'autres points à aborder ?

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @titane59,

Je comprends vos interrogations. Afin que je puisse consulter votre dossier et ainsi vous apporter mon aide pour le matériel, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :


http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1342559


Bonne journée.

Pédro

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Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @titane59,

Je vous remercie pour les précisions en privé. Afin que je puisse annuler la demande de restitution, pourriez-vous me dire ce que l'on vous réclame ? Uniquement une Livebox ?

Pédro 

Conseiller Spécialiste Commercial
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titane59
Apprenti sosheur

Bonjour Pédro,

 

On me réclame la Livebox , le décodeur et sa télécommande. (J'ai déjà renvoyé tout cela bien entendu).

 

Sinon voici les pénalités encourues qui figurent dans les emails reçus :

o Livebox : 100 €

o Décodeur et sa télécommande : 200 € ou conservation de votre dépôt de garantie

 

Merci pour votre aide.

Pedro_C
Webconseiller

Je vous remercie pour ces précisions @titane59.
Suite à mes recherches, je vois que la demande de restitution a été annulée le 12/04. Donc, rassurez-vous, vous ne recevrez plus de relance pour ces matériels. 

Aviez-vous d'autres points à aborder ?

Pédro

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titane59
Apprenti sosheur

Excellente nouvelle !

 

Je n'ai pas d'autre point à aborder et je vous remercie une nouvelle fois pour votre support.

 

Cordialement

Pedro_C
Webconseiller

Je vous en prie @titane59.

Je vous souhaite une agréable soirée,

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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pseudo0305
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Suite à mon déménagement, j'ai porté mon abonnement internet sosh à ma nouvelle adresse par un mail de sosh une demande de résiliation puis et recevoir un 2e mél pour demande de restituer le boitier fibre. Je n'ai JAMAIS fait de demande de résiliation de mon contrat. J'ai du m'y perndre à 3 reprises pour le même résultat après 2 espoirs : ne vous inquiétez pas le nécessaire a été fait, votre demande de déménagement est prise en compte. Pour à nouveau recevoir un mél avec un bon de restitution qui ne fonctionne pas à la POSTE ! J'ai du payer de ma poche pour cet envoi et hier on me fait C...avec une mise en demeure ENCORE !!!!! Il y  a vraiment un problème ds cette socitété sosh !!!

Ne comprenant pas cette demande j'ai essayé de contacter le service client en vain comme d'habitude : aucun chat n'est accessible ! J'ai rendu le matériel. Je suis sûre que vous avez eu ce problème puisque cette société marche sur la tête. Quelle solution avez trouvé ? MERCI car j'en ai ras le bol  de sosh !!!!

Je vous remercie par avance pour toute réponse.

Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @pseudo0305


Afin de vous apporter mon aide pour votre matériel, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée
Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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@Pedro_C  a écrit :

Je vous remercie pour ces précisions @titane59.
Suite à mes recherches, je vois que la demande de restitution a été annulée le 12/04. Donc, rassurez-vous, vous ne recevrez plus de relance pour ces matériels. 

Aviez-vous d'autres points à aborder ?

Pédro



@Pedro_C  a écrit :

Je vous remercie pour ces précisions @titane59.
Suite à mes recherches, je vois que la demande de restitution a été annulée le 12/04. Donc, rassurez-vous, vous ne recevrez plus de relance pour ces matériels. 

Aviez-vous d'autres points à aborder ?

Pédro


Bonjour, j'ai exactement le même problème. 

Sosh me réclame 100€ pour du matériel que j'ai déjà restitué.. De plus j'avais envoyé une lettre recommandé pour la résiliation de mon contrat, lettre qui a été reçu et prise en compte si j'en crois les mails envoyé par sosh. 

Je ne comprends pas pourquoi une mise en demeure m'est adressée, comment voulez vous que je rende du matériel que j'ai déjà renvoyé.. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?