Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Mon débit 4G est divisé par 10 depuis que j'ai consommé la moitié de mon forfait

Bonjour, à tous à chacune et à chacun,

je suis passé de l'offre 80 Go à celle de 140 Go ce mois-ci, et après en avoir consommé la moitié, mon débit habituel a été divisé par 10 d'un seul coup, sans raison apparente de météo ou de travaux sur l'antenne, que j'utilise depuis plusieurs années avec toujours le même débit.

Je ne sais qu'en penser, est-ce que cela vous paraît normal, n'aurais-je pas bien lu les petits caractères du contrat avant de changer de forfait, une autre idée, avant que je me dirige vers la concurrence ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement Xavier


Solutions approuvées

bonjour à tous et à toutes,

après moultes manipulations de mon routeur,redémarrages, resets, changements forcés de fréquences avec LTEHMonitor, etc….

miraculeusement j'ai fini par retrouver mon débit habituel, avec au final exactement la même configuration du routeur depuis l'origine.

Les mystères de l'informatique....

en vous remerciant pour votre aide,

cordialement Xavier

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour,

 

Il n'y a pas de mention en petit caractères.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

re-bonjour,

merci pour votre réponse, c'était juste une formule humoristique, j'ai une entière confiance pour Orange et Sosh que je pratique depuis plusieurs années sans le moindre problème jusqu'à celui que j'évoque plus haut.

Comme je ne suis pas pressé de passer à la concurrence j'aimerais bien trouver une solution à ce problème que je n'ai jamais constaté tant que j'étais à l'offre 80 Go.

cordialement Xavier

PS: je cherche depuis un moment la rubrique où il faut se présenter et je ne trouve rien, probablement mon cerveau qui vient de fêter ses 75 étés....

 

Pour aller plus loin, il faudrait tester sur plusieurs antennes et donner le débit précis constaté. Le "débit réduit", à l'atteinte du quota, est de 128kb/s. Si le débit constaté est au dessus, il n'y a à priori aucun bridage.

 

Par ailleurs, aucun opérateur ne garantit le débit cellulaire, ça ne se fait qu'en connexion fixe (et encore, en ADSL, pas de garantie qu'il reste tout le temps le même).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

merci pour votre réponse,

– il n'y a qu'une seule antenne sur laquelle je peux me connecter dans ma campagne ravitaillée par les corbeaux, et cela depuis une bonne quinzaine d'années.

Le débit a toujours été le même entre 40 et 50 Mb/s suivant les conditions météo.

– En principe je ne suis pas en débit réduit puisque je n'ai consommé que la moitié de mon forfait, soit 70 Go pour un forfait de 140 Go.

– Depuis deux jours le débit est de 4 Mb/s quelles que soient la météo ou l'heure de la journée.

D'après LTEHMonitor je suis toujours sur la même antenne, que d'habitude, normal il n'y a qu'elle, avec les mêmes fréquences et des débits qui sont 10 fois moindres ce que je ne comprends pas.

Cordialement Xavier

Bonjour @Xavier_01 

 

Avez-vous mis en place dans les paramètres de votre téléphone une limite des données ?

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

avec toutes mes excuses, j'ai oublié de mentionner que j'utilise ces forfaits exclusivement dans un routeur, sans la moindre limite de données évidemment.

Cordialement Xavier

Bonjour,

 

Avez vous redémarré votre routeur ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

bonjour à tous et à toutes,

après moultes manipulations de mon routeur,redémarrages, resets, changements forcés de fréquences avec LTEHMonitor, etc….

miraculeusement j'ai fini par retrouver mon débit habituel, avec au final exactement la même configuration du routeur depuis l'origine.

Les mystères de l'informatique....

en vous remerciant pour votre aide,

cordialement Xavier

 

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour