Discussion de forum

Gascon2
Apprenti sosheur
31-05-2024
Résolu

Mot de passe non reconnu

Bonjour, habituellement, je me connecte directement à ma boite mail (orange), depuis ce matin, on me demande de m'identifier, donc, je rentre mon adresse et frappe mon mot de passe : "mot de passe incorrect", je le refais plusieurs fois en l'ayant vérifié, et enfin, je le change, je réessaye mainte fois, toujours pareil : "mot de passe incorrect". Sur mon PC, tout fonctionne très bien, pas de problèmes. J'ai plusieurs adresses mail, le pb est le même sur toutes, je ne comprend pas, et si quelqu'un pouvait m'aider... Merci de m'avoir lu, je croise les doigts.

• Le mot de pass correspond au mot de pass de votre boite mail soit le mot de passde votre espace client (dans le cadre d'une configuration d'une boite mail Orange).

Concernant votre seconde question, selon votre téléphone vous pouvez choisir une configuration en imap ou pop dans la liste de configuration (voir le lien que je vous ai communiqué) ou bien vous devez rentrer manuellement l'adresse du serveur entrant et sortant pour cela je vous invite à consulter cette FAQ.

Jey

16 Réponses

• Bonjour dada141,

Je vous remercie de votre retour et suis ravi que tout refonctionne bien de votre côté 😊.

N'hésitez surtout pas à revenir nous solliciter dès que vous en ressentez le besoin, nous sommes à votre écoute sur la communauté !

Pour finir, je vous envoie un message privé dans quelques instants, je vous invite à en prendre connaissance.

Passez une belle journée ! 😊

Valentin

Julia_P
    Webconseiller

dada141,

Je vous remercie pour les précisions apportées.

Voici quelques points à vérifier de votre côté :

• Le mode de sécurité avec le mobile associé à votre espace client est-il bien activé ?
    • Les paramètres de Thunderbird sont-ils correctement configurés ?
    • Avez-vous tenté de vous connecter avec le mot de passe application ?

👉Toutes les informations utiles sont disponibles sur cette page.

N'hésitez pas à revenir vers nous avec vos retours.

Julia

dada141
      Sosheur

bonjour

merci pour votre aide

je  n'ai plus le message d'erreur après avoir créer la mot de passe application

merci encore

cordialement.

Julia_P
    Webconseiller

Bonjour dada141,

Vos informations sont bien reçues, merci.

Pour avancer ensemble sur votre demande, j'aurais besoin de quelques précisions :

🔸 Accédez-vous à votre adresse e-mail via le Webmail sur orange.fr ou depuis un logiciel de messagerie ?
    🔸 Quel appareil utilisez-vous pour vous connecter (PC, mobile ou tablette) ?
    🔸 Si vous êtes sur PC, avez-vous essayé avec un autre navigateur ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Julia

dada141
      Sosheur

bonjour

oui, je reçois bien les mails sur Webmail sur orange.fr

j'utilise un pc avec windows 11

j'utilise thunderbird comme messagerie

merci pour votre aide.

G-rom
    Webconseiller

Bonjour dada141,

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne concernée, votre adresse complète et adresse email ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente fin de journée !😊

G-rom

• bonjour.

quand je me connecte sur ma messagerie orange, je reçois le message

identifiants requis, saisisez des identifiants pour *********@orange.fr et lorsque j'indique mon mot de passe, ça ne fonctionne pas.

pouvez vous me venir en aide.

merci à l'avance.

cordialement.

bonjour

j'ai modifié mon mot de passe et ça ne change rien.

nous n'avons que cette aide pour nous aider.

JaziaA
    Webconseiller

Bonjour Gascon2 

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous souhaite une excellente journée et je reste disponible si vous avez besoin.

Jazz

JaziaA
    Webconseiller

Bonjour Gascon2 

Nous restons disponibles, n'hésitez pas si besoin.

Bonne journée.

Jazz

G_remy
    Webconseiller

Le mot de pass correspond au mot de pass de votre boite mail soit le mot de passde votre espace client (dans le cadre d'une configuration d'une boite mail Orange).

Concernant votre seconde question, selon votre téléphone vous pouvez choisir une configuration en imap ou pop dans la liste de configuration (voir le lien que je vous ai communiqué) ou bien vous devez rentrer manuellement l'adresse du serveur entrant et sortant pour cela je vous invite à consulter cette FAQ.

Jey

Gascon2
      Apprenti sosheur

Bonsoir, je n'y suis pas arrivé, entre les identifiants, les mots de passe divers et variés, on ne sait jamais lequel il faut utiliser, j'ai renoncé. Finalement, je suis allé simplement sur "Orange mail" par la recherche Google, j'ai mémorisé l'accès, avec icône sur ma page d'accueil, j'ai viré l'icône "Mail Orange" pour plus de confort, et, pour le moment, ça fonctionne. En tout cas, merci à tous pour vos réponses.

Gascon2
      Apprenti sosheur

Bonsoir, je n'ai pas encore essayé, faute de temps, je vous tiens au courant, merci encore.

Gascon2
      Apprenti sosheur

Bonjour et merci, dans la procédure de reconfiguration, en 10 on parle de mot de passe, de quoi ? du compte ? celui que l'on a à l'ahésion, ou c'est le même que pour s'identifier sur la messagerie ? Et deuxième question, comment choisir POP ou IMAP ?

Merci.

fredo40
    Webconseiller

Bonjour Gascon2 

Sur quel équipement rencontrez-vous ce problème et vous me confirmez que sur votre PC tout fonctionne ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Gascon2
      Apprenti sosheur

Bonjour et merci, oui, tout fonctionne bien sur PC, et là, je vous répond depuis un autre smartphone, j'ai mis ma sim dessus. Donc le pb viendrait de mon téléphone, un Samsung S10 ?