le 31-12-2021 13:03
Bonjour,
Je possède un iPhone XS avec un abonnement Sosh. J'ai obtenu une carte eSIM.
Ayant également une Apple Watch, j'ai activé l'option mutli SIM appels & internet. Malheureusement, sans que l'on me demande mon avis, j'ai reçu une SIM. Je ne peux donc rien en faire.
Comment puis-je recevoir une eSIM ? Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
le 31-12-2021 13:09
Bonjour,
Tu n'as pas utilisé la bonne procédure, il ne fallait pas souscrire à l'option multi-SIM directement. Il faut la résilier.
Par ailleurs, l'eSIM n'est pas "physique", elle est intégrée à l'appareil et on y charge un "profil", un fichier qui t'identifie auprès de l'opérateur.
La bonne procédure est la suivante :
le 31-12-2021 13:09
Bonjour,
Tu n'as pas utilisé la bonne procédure, il ne fallait pas souscrire à l'option multi-SIM directement. Il faut la résilier.
Par ailleurs, l'eSIM n'est pas "physique", elle est intégrée à l'appareil et on y charge un "profil", un fichier qui t'identifie auprès de l'opérateur.
La bonne procédure est la suivante :
le 31-12-2021 13:40
Ok, merci beaucoup. On ne peut pas dire que c'est très clair depuis la page Sosh ...
Je savais que l'eSIM n'était pas physique. J'ai déjà fait pour mon iPhone.
J'ai résilié et lancé la procédure. Par contre, j'ai un message d'erreur car la VoLTE doit être active. C'est normalement le cas et ma connexion est bien en 4G là. Je ne comprends pas trop.
le 31-12-2021 14:28
En fait, j'ai un message sur mon iPhone comme quoi il n'arrive pas à activer les appels 4G et que je dois contacter Orange ... Ca explique. Comment fait-on pour savoir si notre offre est compatible ?
le 31-12-2021 15:13
Pour ceux qui ont fait la mauvaise manipulation, ça pourra peut-être servir.
L'option multi SIM rend impossible l'activation VoLTE. Il faut donc attendre 24h pour la résiliation et ensuite activer via la procédure indiquée en haut.
Encore une fois, merci bcp pour l'aide apportée.