le 10-09-2018 14:54
Bonjour
J'ai commandé une MultiSIm pour mettre dans ma voiture
Activation OK
Parametrage dans la voiture OK
cela a marché 1 jour (connection OK et les services étaient disponibles)
Depuis, le réseau est spécifié comme : Orange Fr (interdit)
Les petites barres signalant le niveau de reception sont barrées
Les différents serivces sont inaccessibles.
Merci de votre aide,
Bien cordialement
Christophe
le 11-09-2018 15:32
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/carte-multi-sim-ne-marche-plus/m-p/2228145
Bonjour,
je crois que ta réponse est peut être dans le lien ci-dessus
si tu as une multi-sims (la deuxième )avec « l option téléphone incluse »et si tu utilises ou as activé sur ton tel principal la voix en 4g ou par data : c est interdit ( il fallait acheter seulement l’option data pour faire de la voix par data sur tes mobiles) et c’est peut être l’origine du bug sur la deuxième sim
Si tu repasses en mode 2G ( sur le mobile principal tu décoches dans les paramètres la voix-4G pour mettre la 4G en data uniquement ) l ça va peut être réactiver la deuxième sims optionnelle... à essayer en tout cas !
le 11-09-2018 16:24
salut
je te remercie de ta réponse et de ton aide.
en fait ma multi sim je ne m'en sers que pour la data, aucun appel avec, c'est juste pour les infos connectées de ma voiture (traffic, meteo, google earth .....),
c'est quand meme dingue ce truc .....
je vais regarder comment desactiver la voix en data sur mon iphone X, car la tout de suite j'ai pas trouvé ....
mais si c'est ca y a plus qu'à la retrouner ....
le 15-10-2018 11:50
Bonjour,
J'espère que vous avez résolu votre souci et que peut-etre vous pourrez me mettre sur une piste...
J'ai le meme problème, avec une multisim sosh que je n'arrive pas à configurer dans ma voiture (LR Discovery sport).
Tout a fonctionné auparavant avant une multisim data de chez SFR ( non sans mal, car problème inconnu du service client SFR, comme du concessionnaire qui vend la voiture, d'ailleurs...En fait il faut mettre "sl2sfr" dans fournisseur réseau, et laisser libre les champs nom d'utilisateur et mot de passe, solution pas facile à trouver sur internet...)
Me voilà chez Sosh, et le problème de configuration se repose. Je precise que tout fonctionne très bien si j'utilise la carte SIM principale de mon Iphone dans le logement du véhicule, ce qui exclut toute panne de l'installation.
La premiere multiSIM reçue ne fonctionnait pas (message "absence de carte SIM" dans l'Iphone...). j'en ai donc reçu une seconde que j'ai activé sur mon espace client en rentrant les 13 chiffres. Malgré un message positif, je n'ai jamais reçu le SMS (sur ma ligne principale...) qui devait me confirmer l'activation. Et rien ne fonctionne dans la voiture (mon seul progrès est simplement de pouvoir rentrer le code PIN 0000, au moins la carte est lisible, mais non fonctionnelle). Je tente de joindre l'assistance Sosh au téléphone, qui me confirme systématiquement que la multiSIM est activée et qu'il n'y a aucun problème, mais c'est ce qu'ils me disaient déjà avec la première carte muette ! Je suis donc persuadé qu'il s'agit d'un simple problème de paramètres, comme pour SFR il y a 2 ans.
Savez-vous comment configurer les zones fournisseur réseau (automatiquement, Orange F s'affiche, mais je pense qu'il faut un autre APN pour les datas de cette multiSIM), y'a t-il un nom d'utilisateur, un mot de passe ?
Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance
le 16-10-2018 15:02
Bonjour @Papotam
Le dysfonctionnement persiste-t-il ?
Avez-vous essayé d'insérer votre Multi-sim dans un autre support que votre voiture (ex: mobile, tablette...) ?
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-10-2018 08:35
le 17-10-2018 10:57
Bonjour @Papotam
Afin de pouvoir investiguer, pourriez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-10-2018 12:59
Bonjour @Papotam
J'ai bien reçu vos informations et fait le nécessaire.
Je vous invite à retirer votre carte SIM de la voiture, puis à la réinsérer, et essayer à nouveau.
Tenez-moi informée.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-10-2018 09:22
Je vous remercie beaucoup,
J'essaie ça cet après-midi en rentrant du boulot et vous tiens informée
le 19-10-2018 19:59
Merci beaucoup, Justine, vous m'avez sauvé.
Je ne sais pas ce que vous avez fait de votre coté, mais après une lecture (assez longue, 2 min...) de la carte SIM, j'ai à nouveau rentré mon code PIN, et miracle, le symbole 3G s'est affiché, et la carte est devenue fonctionnelle.
Le réseau Orange est détecté en automatique, et ça marche aussi si je saisis manuellement réseau : Orange, Utilisateur : orange, et mdp : orange
j'ai retrouvé toutes les fonctionnalités d'infotrafic, de cartes satellite, et de recherche de lieux et de mises à jour.
un grand MERCI...
S'agissait-il d'un problème d'activation ? La procedure sur Internet semble possible, mais je n'avais jamais reçu le SMS promis malgré l'affichage d'une page sur l'ordi me disant que l'activation était réussie...