Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Multi-sim débit bridé sans raison

Bonjour,

 

Je me permet de rouvrir un sujet car celui-ci est indiqué comme résolu sur le forum alors qu'il n'y a rien de résolu.

 

Il y a un problème avec la multisim. D'un seul coup le débit de la multisim se bride à presque rien alors qu'il reste de la data sur le forfait.

Ex pour moi, au bout de 4 jours d'utilisation le débit est passé de 20 mb/s à presque rien alors qu'il me reste 50 Gb de data.
Bien sûr en 4G sur la ligne principale le débit est parfait donc c'est bien la multi sim qui est bridée d'un seul coup.

 

Et le plus inquiétant c'est que le support Sosh par tchat ne comprends rien... ils me demandent mon adresse pour tester la couverture réseau (alors que j'ai dit mille fois que sur la ligne principale il n'y a aucun problème de réseau et que sur la multi sim le ping est parfait, juste le débit qui pose problème).

 

Comme tous les exemples déjà lus sur le forum ils font une "mise à jour" à distance de la multi sim, mais cela ne change rien.

 

Bref j'ai peur de perdre des heures et de devoir à la fin résilier puisque j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution à ce problème.

 

Merci d'avance si quelqu'un a une solution.

benoit

1 réponse1

Quelques mises à jours après échange avec le service client par tchat : c'est surréaliste. Voici ce que me dit le service client

"Votre multisim est activée" : je sais, elle marche depuis le début c'est le débit qui est bridé

"Je vous invite de reconfigurer votre mobile" : pourquoi mon mobile ? il marche très bien, au contraire, je n'ai plus que ça, c'est le débit multi sim qui est bridé

"Je lance une mise à jour de la multi sim" : si on regarde tous les échanges sur le forum les mises à jour de multi sim n'ont jamais rien résolu, c'est un problème au niveau d'orange qui bride le début à mon avis en croyant à un dépassement de forfait alors qu'il n'y a pas de dépassement (puisque comme par magie le jour de remise à 0 du forfait ça remarche, enfin j'espère, car pour moi c'est demain)

"Pouvez vous me donner votre adresse pour que je vérifie le réseau là où vous êtes" : mais puisque j'ai dit mille fois que mon téléphone sur la ligne principale a un débit parfait ... il n'y a aucun problème de réseau

Ah oui j'ai reçu aussi par mail un lien pour reconfigurer mon mobile (ligne principale)

J'attends avec angoisse le moment où le service client va me demander d'aller en boutique changer la sim :Content: