Mysosh

gv2539
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je suis chez Sosh depuis plusieurs années, à mon entière satisfaction. Depuis quelque temps, mon appli Mysosh qui avait toujours bien fonctionné, refuse de s'ouvrir au motif que je dois installer une mise à jour. À l'installation, celle-ci me dit que mon système et obsolète, et l'ancienne version refuse de s'ouvrir. J'utilise un Samsung J2016  qui fonctionne très bien et je n'ai pas du tout l'intention d'en changer. L'appli Mysosh fonctionnait très bien, notamment en ce qui concerne le suivi conso.

Existe-t-il une solution ?

Par ailleurs je tenais à "remercier" Sosh" pour l'augmentation de ses tarifs, pour moi de 4,99€ à 5,99€, ce qui, si mes calculs sont justes, représente une augmentation de l'ordre de 20%.

Bien cordialement.

3 réponses3

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @gv2539

Votre mobile est obsolète, c'est ainsi....

Il en va de même pour sa télé ou son véhicule. Personne ne vous oblige a le renouveler. 

Vous pouvez toujours suivre votre consommation via le #123#

En ce qui concerne l'augmentation du prix de votre forfait, vous avez reçu un mail vous informant du pourquoi. 

20230503_093329.jpg

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Il est possible que l'application MySosh réclame désormais une version d'Android minimale supérieure à celle qui est installée. Il faudra peut-être passer par le navigateur et laisser tomber l'application.

Pour l'augmentation, il y a déjà un fil très complet. Les coûts de l'énergie sont principalement fixes pour les opérateurs (quel que soit le forfait, quelle que soit la consommation, les équipements doivent être alimentés en permanence). Donc la hausse est "fixe" et non variable (le % n'est donc pas pertinent dans ce cadre).

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Ce n'est pas une augmentation de 20%, c'est une augmentation de 1€.

Les mobiles de cette génération ont une version Android ancienne qui, au bout d'un moment, est lâchée par les développeurs d'application et aussi par Google (plus d'accès au Play store). Bref, il fonctionne peut-être toujours bien pour les fonctions téléphoniques de base mais les fonctions "smart" vont cesser d'être supportées. A priori, ce mobile (J1 2016 ? J3 2016) est en Android 5.1, cela représente 1.5% des mobiles en fonction...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...