Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Non réception SMS à l’étranger

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en voyage d’affaire en Ouganda pour 3 mois. Je dispose d’un forfait bloqué SOSH Mobile à 4,99€ et mon téléphone est un iPhone 11, en eSIM. Je dispose également d’une carte SIM physique de MTN Mobile, un des opérateurs locaux, me permettant d’avoir accès à internet et de téléphoner depuis et vers l’Ouganda. Je suis donc en dual SIM sur mon téléphone.

Cela dit, je ne parviens pas à recevoir des SMS en provenance de la France, y compris (et surtout) les SMS en provenance de ma banque, contenant des codes de vérifications me permettant de me connecter et faire d’autres opérations. J’ai cherché sur le forum des réponses à ce problème, mais sans succès.J’ai par ailleurs cherché à contacter le service client Sosh avec un premier conseiller, puis un second conseiller technique et me voilà maintenant dans l’attente d’un contact avec un troisième « expert » … J’aimerais donc savoir, selon vous, quelles sont les options qui s’offrent à moi :

  • Attendre que Sosh résolve le problème ;
  • Activer le service SMS / MMS Orange en ligne (qui ne fonctionne pas malgré plusieurs tentatives ces derniers jours, avec pour motif « Erreur technique ») ;
  • Changer d’opérateur en conservant mon numero actuel.

Merci d’avance pour vos réponses et bien respectueusement,

 

Victor

8 réponses8

Bonjour @Victor_D 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour @Victor_D,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée 🙂

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, mais après avoir échangé avec à nouveau un "expert" puis un conseiller commerciale, il s'avère qu'apparemment, la zone dans la quelle je me trouve rencontre des "problèmes techniques". Lorsque je me rends dans "Contrats et Options" puis "Votre voyage à l'étranger", en indiquant l'Ouganda, je bénéficie pourtant bien de la réception de mes SMS gratuitement. Or, d'après le conseiller clientèle, il semblerait que je sois dans l'obligation de souscrire à un Pass 10 GO + 2h d'appel + 50 SMS pour bénéficier du service de réception de mes SMS, ce qui permettrait soit disant de résoudre ce "problème technique". Sachant que ce Pass vaut 29€ et n'est valable que 31 jours, il me faudra donc débourser la somme de 87€ dans l'unique but de recevoir mes SMS lors de mon voyage. Finalement, ne voulant pas débourser cette somme, je m'oriente donc vers un changement d'opérateur.

Bonne journée.

Bonjour @Victor_D 

 

avez vous répondu @RudyN  en message privé ?

 Oui mais le problème est toujours le même. 

@Victor_D 

 

@RudyN vous a proposé une solution ?

Non pas du tout

Il faut attendre qu'il vous réponde. 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

14 sosheurs
connectés