Discussion de forum

JeB35
Sosheur occasionnel
11-06-2025
Résolu

Non reception SMS courts

Bonjour,

Je ne reçois pas les SMS de sécurité de ma banque depuis que ma ligne est chez Sosh mobile le 01/06.
(Précision : j'ai effectué une portabilité de numéro, depuis Free, opérateur avec lequel je n'avais aucun pb)

Essayé sans succès : éteindre et rallumer mon mobile, réinitialiser les paramètres de la SIM, mis la carte SIM dans un autre tel

Ma banque m'indique :

"J'ai contacté le service au siège, effectivement depuis le 02/06, les SMS partent bien mais nous avons le message d'erreur suivant :

Je vous invite à contacter votre opérateur téléphonique."

Est-ce qu'un conseiller pourrait m'aider ?

PS : Ça semble un problème récurrent, et connu de longue date chez Sosh... cf : 
ou encore

Merci,
  • Bonjour JeB35 

Un numéro court précède votre numéro dans l'outil de gestion de votre banque ; ce numéro court correspond à votre opérateur.
    Lors d'un changement d'opérateur avec portabilité de numéro, ce numéro court ne se modifie pas toujours automatiquement 😕
    De ce fait, lorsque cette situation se présente, la banque doit supprimer votre numéro de ses fichiers puis le réinscrire.

J'espère que tout ça est plus claire pour vous.

Excellente journée,
    Ju🌴

7 Réponses

rolandK
    Top Contributeur

Bonjour JeB35 

Telechargez l'application mobile de votre banque.

Lors d'un paiement par carte bancaire, une notification vous invitera a valider ce paiement dans l'application de votre banque . Ce qui est beaucoup plus sécurisée que par sms.

ziv
    Top Contributeur

rolandK  toutes ne le font pas, mais, quand c'est possible, c'est clairement plus sécurisé que le SMS.

JeB35
    Sosheur occasionnel

rolandK la banque me demande impérativement un numéro de sécurité envoyé par SMS. 

Vu l'historique de ce problème chez Sosh, je ne comprends pas qu'il n'ait pas été traité...

rolandK
      Top Contributeur

JeB35 

Je suis a la Société Générale et n'ai aucun problème pour la validation de mes achats par cb.

JustineT
    Webconseiller

Bonjour JeB35 

Un numéro court précède votre numéro dans l'outil de gestion de votre banque ; ce numéro court correspond à votre opérateur.
    Lors d'un changement d'opérateur avec portabilité de numéro, ce numéro court ne se modifie pas toujours automatiquement 😕
    De ce fait, lorsque cette situation se présente, la banque doit supprimer votre numéro de ses fichiers puis le réinscrire.

J'espère que tout ça est plus claire pour vous.

Excellente journée,
    Ju🌴

JeB35
    Sosheur occasionnel

Merci JustineT , c'était bien ça.

Il a fallu quand même que j'insiste auprès du service client de ma banque, qui m'a finalement transféré à leur support informatique... et là ils ont pu supprimé puis ré-inscrire mon numéro.

Bonne journée,

JulienB_
    Webconseiller

JeB35 Bonjour, et merci pour votre retour, c'est parfait.

Bonne journée.

Julien