annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Non réception sms (iMessage) d'iphone sur Huawei P20

Cpasfastosh
Apprenti sosheur

Bonjour, 


Je me tourne vers vous parce que j'ai un soucis avec mon Huawei P20.
J'étais sur iPhone ces dernières années, passage sous Android cette semaine, et rien n'y fait : je ne reçois pas les sms de mes interlocuteurs qui sont sur iPhone (et chez eux, les messages apparaissent comme bien envoyé, en "iMessage").

 

J'ai bien désactivé la fonction iMessage (et FaceTime) de mon ancien iPhone, tout comme mon compte iTunes est bien déconnecté.

J'ai suivi les procédures suivantes : https://support.apple.com/fr-fr/HT204270https://support.apple.com/fr-fr/HT203042 mais je ne reçois toujours pas les sms provenant d'iPhone.

 

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

 

8 réponses8

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Cpasfastosh 


Avez-vous activé votre compte depuis un autre appareil ? Une tablette ou pc de la marque Apple ?


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir @Magali_K

 

Merci pour votre retour.
Oui, le compte était activé depuis mon MacBook (mais je l'ai désactivé aussi), et ça ne fonctionne toujours pas.

 

😕

 

Ca devient vraiment gênant, surtout que je ne suis pas avertie lorsqu'un correspondant m'a envoyé un sms (depuis son iPhone).

 

PhilippeG
Webconseiller

Et si vos correspondants vous envoie des sms et non des iMessage les recevez vous?


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

delmasp
Sosheur junior

J'ai le même soucis avec un P20 installé il y a deux jours..

J'ai également fait les manips citées!

Donc pour suivre...

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @delmasp 


Avez-vous essayé de restaurer votre iPhone ?


Magali


signature_webcc_sosh.jpg

@Magali_K non je ne l'ai pas fait car je souhaitais conserver les données dessus! 

Mais je vais essayer de le faire et vous tiendrais au courant ici! 

 

Je viens également de lire sur internet qu'il y aurait un "délai" de traitement de la part d'Apple suite à la demande d'arrêt iMessage via le formulaire de leur site.

@Magali_K @PhilippeG @delmasp

 

Oui, si on m'envoyait un sms (et non un imessage) ça fonctionnait.

 

Je ne sais pas si quelqu'un a agit sur mon numéro, mais tout semble rentré dans l'ordre. :Heureux:

Je suis soulagée.

 

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Cpasfastosh 


Merci pour votre retour. Nous restons à votre disposition si besoin :Content:


Je vous souhaite une agréable journée.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg