27-01-2019 16:04 - modifié 27-01-2019 17:21
Bonjour,
Je me tourne vers vous parce que j'ai un soucis avec mon Huawei P20.
J'étais sur iPhone ces dernières années, passage sous Android cette semaine, et rien n'y fait : je ne reçois pas les sms de mes interlocuteurs qui sont sur iPhone (et chez eux, les messages apparaissent comme bien envoyé, en "iMessage").
J'ai bien désactivé la fonction iMessage (et FaceTime) de mon ancien iPhone, tout comme mon compte iTunes est bien déconnecté.
J'ai suivi les procédures suivantes : https://support.apple.com/fr-fr/HT204270 - https://support.apple.com/fr-fr/HT203042 mais je ne reçois toujours pas les sms provenant d'iPhone.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
le 28-01-2019 10:56
Bonjour @Cpasfastosh
Avez-vous activé votre compte depuis un autre appareil ? Une tablette ou pc de la marque Apple ?
Magali
le 28-01-2019 17:53
Bonsoir @Magali_K
Merci pour votre retour.
Oui, le compte était activé depuis mon MacBook (mais je l'ai désactivé aussi), et ça ne fonctionne toujours pas.
😕
Ca devient vraiment gênant, surtout que je ne suis pas avertie lorsqu'un correspondant m'a envoyé un sms (depuis son iPhone).
le 28-01-2019 19:58
Et si vos correspondants vous envoie des sms et non des iMessage les recevez vous?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-01-2019 16:46
J'ai le même soucis avec un P20 installé il y a deux jours..
J'ai également fait les manips citées!
Donc pour suivre...
le 29-01-2019 16:53
le 29-01-2019 16:56
@Magali_K non je ne l'ai pas fait car je souhaitais conserver les données dessus!
Mais je vais essayer de le faire et vous tiendrais au courant ici!
Je viens également de lire sur internet qu'il y aurait un "délai" de traitement de la part d'Apple suite à la demande d'arrêt iMessage via le formulaire de leur site.
le 31-01-2019 19:41
Oui, si on m'envoyait un sms (et non un imessage) ça fonctionnait.
Je ne sais pas si quelqu'un a agit sur mon numéro, mais tout semble rentré dans l'ordre.
Je suis soulagée.
le 01-02-2019 09:52
Bonjour @Cpasfastosh
Merci pour votre retour. Nous restons à votre disposition si besoin
Je vous souhaite une agréable journée.
Magali