le 14-03-2025 14:21
Bonjour, j'ai cassé mon téléphone et j'en ai obtenu un nouveau chez MAC en quelques heures. De suite (30 secondes), on a activé l'eSIM d'un autre opérateur directement en scannant le QR code sur mon compte client. Malgré de nombreuses tentative pour faire pareil avec SOSH... impossible. J'étais sur le service client depuis ce matin à 10h55 et on bosse sur mon dossier (on le "traite")... On me demande maintenant de passer en boutique mais comme je suis à l'étranger pour les prochains deux mois... on me dit pas de problème, je pourrai passer en boutique à mon retour. Très bien mais j'aimerais pouvoir utiliser ma ligne durant toute cette période... impossible sans eSIM... On me parle de désagrément mais l'avantage d'une eSIM est qu'on n'a pas besoin d'aller en boutique et qu'on peut tout faire à distance. Ca fait déjà deux semaines que je ne peux utiliser mon téléphone. Quelqu'un a une solution? Merci pour votre aide 🤕
le 04-04-2025 18:03
@ClientSosh13,
Je viens de vous envoyer un QrCode par message privé.
J'attends votre retour.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-04-2025 18:08
Heureuse de ce retour @ClientSosh13,
Nous restons présents, si besoin et vous souhaitons une agréable fin de semaine.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-04-2025 18:09
Un grand merci Sab!
le 11-09-2025 08:34
Pourriez-vous nous dire quelle est cer opérateur s'il vous plaît...?
le 12-09-2025 08:23
Bonjour @Mario119
Afin de vous apporter notre aide, pouvez-vous nous communiquer de plus amples information concernant votre demande ?
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-09-2025 08:26
Je suis en train de penser de passer à un eSim mais avant tout je voudrais savoir: comment pourrai-je transférer en urgence ma eSIM sur un autre téléphone si mon téléphone tombe en panne et je me trouve à l'étranger, car je voyage beaucoup pour travail ?
Merci 
12-09-2025 08:31 - modifié 12-09-2025 09:32
Bonjour,
La eSIM, ça n'a pas que des avantages. Actuellement la procédure implique de passer en boutique Orange ou de commander une carte SIM physique puis de la transformer à nouveau en eSIM, ce qui ne se fait pas très rapidement et ne fonctionne pas si on est à l'étranger... Tout cela pour empêcher le SIM swapping.
le 12-09-2025 12:59
...et si je garde sur moi une copie imprimée di code QR? Est-ce que ça pourrait marcher en cas de besoin...?
12-09-2025 13:08 - modifié 12-09-2025 13:11
Le QR code est à usage unique. Une fois utilisé, ça ne sert à rien de le garder, il faut en générer un nouveau si besoin. Et cela nécessite l'authentification du demandeur, notamment par réception d'un SMS sur l'ancienne SIM/eSIM.
On imagine bien qu'il serait catastrophique qu'on te vole le QR code imprimé et qu'on l'utilise pour usurper ta ligne.
le 12-09-2025 16:00
@Mario119
Je confirme l'ensemble des informations communiquées par jyjo29 👍🏻
N’hésitez pas à nous contacter en cas de dysfonctionnement de votre eSim à l'étranger si besoin.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !