annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau téléphone - impossible de transférer la eSIM - on me demande de passer en boutique....

ClientSosh13
Sosheur

Bonjour, j'ai cassé mon téléphone et j'en ai obtenu un nouveau chez MAC en quelques heures. De suite (30 secondes), on a activé l'eSIM d'un autre opérateur directement en scannant le QR code sur mon compte client. Malgré de nombreuses tentative pour faire pareil avec SOSH... impossible. J'étais sur le service client depuis ce matin à 10h55 et on bosse sur mon dossier (on le "traite")... On me demande maintenant de passer en boutique mais comme je suis à l'étranger pour les prochains deux mois... on me dit pas de problème, je pourrai passer en boutique à mon retour. Très bien mais j'aimerais pouvoir utiliser ma ligne durant toute cette période... impossible sans eSIM... On me parle de désagrément mais l'avantage d'une eSIM est qu'on n'a pas besoin d'aller en boutique et qu'on peut tout faire à distance. Ca fait déjà deux semaines que je ne peux utiliser mon téléphone. Quelqu'un a une solution? Merci pour votre aide 🤕

44 réponses44

SabrinaD
Webconseiller

@ClientSosh13

Je viens de vous envoyer un QrCode par message privé.
J'attends votre retour.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SabrinaD
Webconseiller

Heureuse de ce retour @ClientSosh13

Nous restons présents, si besoin et vous souhaitons une agréable fin de semaine.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Un grand merci Sab!

Mario119
Apprenti sosheur

Pourriez-vous nous dire quelle est cer opérateur s'il vous plaît...?

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Mario119 

Afin de vous apporter notre aide, pouvez-vous nous communiquer de plus amples information concernant votre demande ? 

Jey 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mario119
Apprenti sosheur

Je suis en train de penser de passer à un eSim mais avant tout je voudrais savoir: comment pourrai-je transférer en urgence ma eSIM sur un autre téléphone si mon téléphone tombe en panne et je me trouve à l'étranger, car je voyage beaucoup pour travail ?

Merci :Content:

ziv
Top Contributeur

Bonjour, 

La eSIM, ça n'a pas que des avantages. Actuellement la procédure implique de passer en boutique Orange ou de commander une carte SIM physique puis de la transformer à nouveau en eSIM, ce qui ne se fait pas très rapidement et ne fonctionne pas si on est à l'étranger... Tout cela pour empêcher le SIM swapping.

cf https://assistance.sosh.fr/equipement-mobile/carte-sim-et-esim/esim-comment-effectuer-une-demande-d-...


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Mario119
Apprenti sosheur

...et si je garde sur moi une copie imprimée di code QR? Est-ce que ça pourrait marcher en cas de besoin...?

ziv
Top Contributeur

Le QR code est à usage unique. Une fois utilisé, ça ne sert à rien de le garder, il faut en générer un nouveau si besoin. Et cela nécessite l'authentification du demandeur, notamment par réception d'un SMS sur l'ancienne SIM/eSIM.

On imagine bien qu'il serait catastrophique qu'on te vole le QR code imprimé et qu'on l'utilise pour usurper ta ligne.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

G_remy
Webconseiller

@Mario119 

Je confirme l'ensemble des informations communiquées par jyjo29 👍🏻

N’hésitez pas à nous contacter en cas de dysfonctionnement de votre eSim à l'étranger si besoin.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !