Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Numéro de téléphone attribué à 2 utilisateurs ?

Bonjour,

Depuis quelques mois je rencontre un problème sur ma ligne mobile similaire à ce thread : https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/2-abonn%C3%A9s-2-fournisseurs-t%C3%A...

Environ une fois par jour j'ai un appel d'un numéro 06 que je ne connais pas. Dernièrement une personne a laissé un message vocal pour réserver un emplacement pour un vide grenier (je n'ai jamais participé à l'organisation d'un vide grenier). J'ai aussi reçu un SMS de l'expéditeur "BNP" m'invitant à confirmer mon numéro sur bnpmobile.com alors que je n'ai jamais eu de compte en banque ou d'abonnement téléphonique chez BNP. Quelqu'un m'a aussi envoyé un SMS pour m'informer de ses nouvelles coordonnées. Bref, c'est comme si quelqu'un avait le même numéro que moi et que je recevais ses appels/SMS.

 

Je ne sais pas trop si je dois m'en inquiéter, est ce techniquement possible d'avoir 2 abonnés sur un même numéro ?
J'ai mon numéro chez Sosh depuis plusieurs années. Mon téléphone est un Android.

 

Merci pour votre aide,
Cordialement


Solutions approuvées

Bonjour @xav172,


Je vous rassure, il n'est pas possible qu'un même numéro soit attribué à deux clients différents.


Vous pouvez pour en avoir le cœur net, recontacter les correspondants vous ayant envoyé ces sms pour savoir quel était le nom de leur destinataire ? 


Je reste à votre écoute et vous souhaite une excellente journée.


Pascal V

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour @xav172,


Je vous rassure, il n'est pas possible qu'un même numéro soit attribué à deux clients différents.


Vous pouvez pour en avoir le cœur net, recontacter les correspondants vous ayant envoyé ces sms pour savoir quel était le nom de leur destinataire ? 


Je reste à votre écoute et vous souhaite une excellente journée.


Pascal V

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Pascal_V et merci pour votre réponse.

Je suivrai votre conseil si je suis de nouveau contacté, même si c'est plus rare ces derniers jours. Le vide grenier doit être passé :ClinDoeil:

Cordialement

Je ne suis pas d'accord, j'ai réussi à trouver le nom et l'adresse d'une personne qui utilise le même numéro de mobile car j'ai interrogé le livreur qui m'a appelé pour me livrer une commande qui n'était pas pour moi

Bonjour déjà !

@Uribelarrea 

 

Cela veut simplement dire que la personne s'est trompé de numero de téléphone. 

Les messages privés seront supprimés.