Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Numéro stocké dans la carte sim incorrect

Bonjour, lors d'un séjour en Italie, je recevais bien les SMS , je pouvais emettre et recevoir des appels, aller sur internet,.... Mais je ne pouvais pas envoyer de SMS

Je n'arrive pas à expliquer ce problème, j'ai réinitialisé le téléphone, retiré et remis la sim, réinitialisé les réglages réseau, vérifier le numéro de centre de messages,.....

La seule issue possible est que le numéro stocké dans la carte sim, et lu par le téléphone n'est pas le bon.

Actuellement j'ai le 06 xx xx xx 99

Cependant celui qui apparaît dans mon téléphone et qui est stocké dans la carte sim (lu avec une application) est celui que j'ai eu avant ma portabilité.

 



Faut-il demander une nouvelle carte sim ?

Merci par avance
Cordialement

 

[EDIT : nous vous invitons à ne pas afficher de données personnelles en public]

13 réponses13

Bonjour @juliendon 


Pouvez-vous vérifier que le centre de message est bien en mode international :


Messages / l'icône options / Paramètres / Plus de paramètres / SMS / Centre de messages / Les coordonnées affichées doivent être : +33689004000


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour et merci pour votre réponse,
Oui le centre de message est bien en +33

Aussi, dans l'application de la MVV le numéro se trouvant en haut à gauche n'est pas le mien.

Personne n'a déjà rencontré ce problème ?

@juliendon 


Pouvez-vous me communiquer en message privé vos nom, prénom et numéro de téléphone je vais consulter votre dossier.


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,
J'ai le même type de problème. Moi je m'en suis rendu compte en installant l'appli répondeur de Orange, las en haut gauche de l'écran d'accueil le numéro identifié par l'appli n'est pas le mien mais celui stocké sur la sim. Que faire ?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés