Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Numéro stocké dans la carte sim incorrect

Bonjour, lors d'un séjour en Italie, je recevais bien les SMS , je pouvais emettre et recevoir des appels, aller sur internet,.... Mais je ne pouvais pas envoyer de SMS

Je n'arrive pas à expliquer ce problème, j'ai réinitialisé le téléphone, retiré et remis la sim, réinitialisé les réglages réseau, vérifier le numéro de centre de messages,.....

La seule issue possible est que le numéro stocké dans la carte sim, et lu par le téléphone n'est pas le bon.

Actuellement j'ai le 06 xx xx xx 99

Cependant celui qui apparaît dans mon téléphone et qui est stocké dans la carte sim (lu avec une application) est celui que j'ai eu avant ma portabilité.

 



Faut-il demander une nouvelle carte sim ?

Merci par avance
Cordialement

 

[EDIT : nous vous invitons à ne pas afficher de données personnelles en public]

13 réponses13

Bonjour et merci pour votre réponse,

Cependant je possède un galaxy S8 et donc je n'utilise ni iMessage ni FaceTime

 

Édit : j'essaye avec une autre carte sim et vous tient au courant 

Je confirme, changement de sim, reboot, le numéro n'est plus le même

Je remets ma sim, reboot, le numéro revient (je rappelle que ce n'est pas mon numéro)
@juliendon
Quel est le numéro qui s'affiche quand vous appelez vos correspondants ?
C'est bien le mien et je suis joignable sur le mien aussi

Par contre, lorsque j'appelle le numéro qui s'affiche l'appel se coupe immédiatement sans même une tonalité
@juliendon

Et, vous n'arrivez pas a envoyer de SMS ?

En France si, mais pas lors d'un déplacement à l'étranger (en Europe)

 

Les émissions et réceptions des appels, internet, la réception de SMS fonctionnent quant à eux 

Bonjour@juliendon ,


Si vous envoyez un SMS sur votre propre numéro, le recevez-vous?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Thierry-G

 

Desolé pour la réponse tardive et merci pour la vôtre. 

 

Alors oui je le reçois bien, je n'en reçois pas si je l'envoie au numéro qui apparaît dans mes paramètres. 

 

Je suis persuadé que le problème a l'étranger provient de cela, est-il possible de demander une nouvelle carte sim ou alors de corriger cela par une '' mise à jour '' à distance selon vous ?

 

Merci par avance 

 Cordialement 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour