le 13-04-2018 10:58 - dernière modification le 13-04-2018 11:46 par moderateur_r2
Bonjour, lors d'un séjour en Italie, je recevais bien les SMS , je pouvais emettre et recevoir des appels, aller sur internet,.... Mais je ne pouvais pas envoyer de SMS
Je n'arrive pas à expliquer ce problème, j'ai réinitialisé le téléphone, retiré et remis la sim, réinitialisé les réglages réseau, vérifier le numéro de centre de messages,.....
La seule issue possible est que le numéro stocké dans la carte sim, et lu par le téléphone n'est pas le bon.
Actuellement j'ai le 06 xx xx xx 99
Cependant celui qui apparaît dans mon téléphone et qui est stocké dans la carte sim (lu avec une application) est celui que j'ai eu avant ma portabilité.
Faut-il demander une nouvelle carte sim ?
Merci par avance
Cordialement
[EDIT : nous vous invitons à ne pas afficher de données personnelles en public]
13-04-2018 11:06 - modifié 13-04-2018 11:08
Bonjour @juliendon
Si vous avez un iPhone, peut être est ce lié a ceci.
https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Probl%C3%A8me-num%C3%A9ro-temporaire-et-iPho...
13-04-2018 11:08 - modifié 13-04-2018 11:11
Bonjour et merci pour votre réponse,
Cependant je possède un galaxy S8 et donc je n'utilise ni iMessage ni FaceTime
Édit : j'essaye avec une autre carte sim et vous tient au courant
le 13-04-2018 11:17
le 13-04-2018 11:26
le 13-04-2018 12:41
le 13-04-2018 13:20
le 13-04-2018 14:22
En France si, mais pas lors d'un déplacement à l'étranger (en Europe)
Les émissions et réceptions des appels, internet, la réception de SMS fonctionnent quant à eux
le 18-04-2018 15:52
Si vous envoyez un SMS sur votre propre numéro, le recevez-vous?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-05-2018 10:24
Bonjour Thierry-G
Desolé pour la réponse tardive et merci pour la vôtre.
Alors oui je le reçois bien, je n'en reçois pas si je l'envoie au numéro qui apparaît dans mes paramètres.
Je suis persuadé que le problème a l'étranger provient de cela, est-il possible de demander une nouvelle carte sim ou alors de corriger cela par une '' mise à jour '' à distance selon vous ?
Merci par avance
Cordialement