Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Numéro surtaxé 08 *************, faux jeu concours

Bonjour,

Ma fille de 12 ans s'est faite démarchée sur Instagram pour un faux jeux concours.

Pour comprendre le principe, elle décide de commencer un chat avec l'organisateur qui lui demande d'appeler un numéro surtaxé 08*************** pour recevoir un code.

Son forfait étant bloqué, ça ne marche pas. Là, le gars "Guizzi" lui dit de changer de téléphone. Elle décide de prendre le mien sans ma permission.

Mais elle demande si c'est payant, il répond :

"...moi j'ai déjà payé les frais d'appels (3E) pour vous faciliter la tache (l'appel est facturé 2.99 euros c'est juste pour la publicité) ce numéro est donné spécialement pour le concours, il faut juste recevoir les codes, toi il ne te deduise rien de ta facture c'est gratuit"

Donc elle appelle. Evidemment il faut 6 appels à 2,99E pour avoir un code. Une fois le 1er code donné, il en redemande d'autre, encore et encore... Jusqu'à 30 appels.

En recevant un SMS sur mon autre ligne m'indiquant que j'avais dépassé 50E d'achats et de services, je m'aperçois du problème. Je bloque les achats et SMS+ de ma ligne à partir de mon PC... Mais le mal était déjà fait.

J'ai fait des copies d'écran de la discussion entre ma fille et l'organisateur.

Est-ce qu'il existe un moyen d'être remboursée ?

Cordialement

[EDIT : Merci [@Nathalie36] de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

 

1 réponse1

Bonjour @Nathalie36 

 

non pas de moyen d'être remboursé.

 

mais vous pouvez tenter

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher. 

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter