Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Orange va arrêter son service de femtocell ?

Bonjour, je viens de tomber sur cette information et j'aimerai confirmation.

https://alloforfait.fr/mobile/news/58780-orange-arreter-femtocell.html

 

J'ai changé nos téléphones il y a à peine un an pour des modèles qui ne sont pas dans la liste des téléphones compatibles et captant très mal Orange à mon domicile je souhaite savoir s'il faut que je me prépare à changer très vite d'opérateur.

116 réponses116

Effectivement Pascal vous êtes quand même un peu de mauvaise foi non ? :ClinDoeil:
J'ai personnelement opté pour un Huawei P Smart 2019 qui est récent (Android 9) et fonctionne très bien. Il qui ne coûte que 169€.
Alors certes c'est encore une somme mais relativement raisonnable quand on par de smartphone récent et de bonne qualité.

Pour votre problème de réception, je vous invite à consulter le site routeur4g.fr sur lequel vous trouverez un tutoriel pour savoir quels opérateurs vous capterez le mieux chez vous et du coup quel teléphone acheter car tous les opérateurs ne diffusent pas les bandes 4G qui sont les moins sensibles au relief sur la même fréquence.
Par exemple chez Free le mieux est de prendre un téléphone avec la bande 700 Mhz (B28) alors que chez Orange/Sosh il faut un téléphone compatible avec la bande 800Mhz (B20). 
Il y a également un forum où vous pouvez poser vos questions et demander de l'aide.
Amicalement.


Bonjour,

 

+1 pour la mauvaise foi de @PascalM77710 .

 

En effet, on trouve le P smart ou d'autres mobiles compatibles vraiment pas chers chez la plupart des opérateurs (en tout cas ceux qui ont déployé, pas l'éternel mauvais élève de la classe, c'est à dire Free) avec VoLTE et / ou VoWifi.

 

La femtocell est une solution dépassée et les 5MHz qu'elle occupait en 3G sont de plus en plus souvent utilisés en 4G désormais.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci pour les propos dénigrants. C'est certain que lorsqu'on n'est pas concerné, c'est plus facile de faire la morale ? A moins que ce soit le staff ?

Je ne suis pas de mauvaise foi, j'ai choisi mon smartphone à des fins professionnelles, notamment la prise de note rapide et nette via photo, et j'avais fait mon choix avec les comparatifs de gsmaréna ( le psmart2019 est moins bien aussi https://www.gsmarena.com/piccmp.php3?idType=5&idPhone1=9513&idPhone2=9409).  Ensute, j'ai aussi pris en compte la batterie, soit 4000mA pour le RN7. Je passerai bien au RN8 pro qui est  équipé avec 4500mA, mais non, je suis désormais bloqué à des choix imposés et restreints !

Quant à la 4g, ce n'est pas la peine de me faire la morale ni d'être méprisant, il n'y en a PAS sur mon hameau (je suis en face de la mairie). Les cartes disent le contraire, nous, la centaine d'habitants concernés, n'y pouvont rien. Il faut sortir du village pour commencer à capter la 4g, selon la météo.

Donc donnez moi 300€, les moralisateurs !

Mais je suis.tout à fait concerné, j'ai une femto d'un autre opérateur dont je peux me servir en presse papier.

 

Et pas besoin de.4G dans votre village si vous avez un mobile VoWifi.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Et donc on en revient à mon 1er propos, dépenser plusieurs centaines d'euros car Orange arrête un service et oblige ses clients à acheter des mobiles dans ses boutiques, avec surcouche Orange only.

 

Vu que j'ai des interlocuteurs très orientés ici, je vais raconter cette belle aventure de consommateur sur les forums de 60M et de l'UFC. 

Vous allez le raconter de quelle façon, prétendre qu'il faut des mobiles à 1000€ exclusivement achetés en boutique Orange, ou décrire la situation exacte ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Sauf que même avec un téléphone compatible on ne peut pas envoyer de sms ... 

Bah si, avec la fonction SMS sur Wifi.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour 

j'ai acheter un femtocell il y a 1 an et demi puis je l'ai toujours entre temp j'avais changer de fournisseur puis là me revoilà chez orange et je capte très mal chez moi comment puije fait pour le remettre en service svp quel sav contacter merci 

Bonjour,

 

En cas de changement de fournisseur c'est mort...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info