Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Orange va arrêter son service de femtocell ?

Bonjour, je viens de tomber sur cette information et j'aimerai confirmation.

https://alloforfait.fr/mobile/news/58780-orange-arreter-femtocell.html

 

J'ai changé nos téléphones il y a à peine un an pour des modèles qui ne sont pas dans la liste des téléphones compatibles et captant très mal Orange à mon domicile je souhaite savoir s'il faut que je me prépare à changer très vite d'opérateur.

116 réponses116

Bonjour,

Je vais déménager dans une zone blanche donc sans réseau téléphonique mobile.

Quand exactement le service de Femtocell sera interrompu ? Fin 2021 ?

Un ami me propose de me donner sa Femtocell orange, je suis chez Sosh pour mon mobile, ça fonctionnera ?

Merci

Bonjour,

Quand le service de Femtocell sera t-il interrompu ? fin 2021 ou fin 2020 ?

Un ami me propose son boitier Femtocell pour quand j'aurai déménager (en zone blanche), cela fonctionnera t-il si je garde mon mobile chez Sosh ?

Merci

Bonjour,

Je pense que non.

Orange ne fait plus de nouvelle activation de femto.

VoWifi ou rien.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Donc une Femto sans etre activée par l'operateur ne sert à rien ?

Quelle solution pour capter avec son telephone chez soi quand on est en zone blanche ?

Comme je vous disais : VoWifi. https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Juste pour information, c'est pas "sa femto", c'est la femto d'Orange qu'ils ne sont plus pressés de récupérer vu qu'ils n'en ont plus rien à faire...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

suite à cette discussion ancienne, les clients aimeraient plus de détail : à QUELLE DATE en 2021 le service va-t-il être arrêté: janvier ou décembre ?

 

Je n'ai trouvé aucune info nulle part à ce sujet.


merci !

Il n'y a pas de date pour l'instant, mais ça va venir, c'est certain, et faut s'y préparer.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Entièrement d'accord, c'est se moquer du monde. Je viens d'arriver chez sosh mais je vais repartir. Pourtant j'avais bien demander s'il y avait le femtocell, on m'avait dit oui. Résultat, pas de femto et pas de téléphone ni sms (pas compatible Vo wifi). Il n'est pas question que je change de téléphone ou alors, ils me l'offrent. Free a le femto, j'y retourne malgré une assistance déplorable en cas de panne. Cependant, qui dit panne, dit que ça a fonctionné... cqfd!!!

Free est le dernier opérateur à encore supporter la femto (avec une Freebox exclusivement, et pas les derniers modèles Delta et Pop), car ils ne supportent pas la voix sur Wifi. Mais dès que ça sera le cas, ils arrêteront probablement comme tous les autres...

 

cf https://universfreeboxlintegrale.actuly.fr/2019/05/21/femtocell-free-annonce-travailler-sur-de-nouve...

 

<<

Interpellé lors de la convention Free samedi dernier sur l’absence de la technologie Femtocell dans ses nouvelles box, Xavier Niel a déclaré de façon laconique, "on travaille sur de nouvelles choses autour de ça, la Femtocell est en 3G, il faut évoluer".

>>

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...