Discussion de forum
Orange va arrêter son service de femtocell ?
- 01-09-2021
Bonjour à toutes et à tous,
Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.
Effectivement, le service « Femtocell » est arrêté depuis le 21 aout. Vous avez été informés en début d’année par mail et/ou courrier de la fin de ce service pour des raisons techniques.
En effet, la bande de fréquence dédiée au service Femtocell n’est plus disponible et ne permet plus le fonctionnement de ce système.Nous vous invitons dès à présent à utiliser le service appels Wi-Fi si vous disposez d’un mobile compatible dont la liste est disponible ici https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi. Cette liste est régulièrement mise à jour et précise également les terminaux compatibles SMS sur Wi-Fi.
Le boitier Femtocell sera recyclé : vous recevrez prochainement un bon de retour pour nous envoyer le matériel gratuitement.Nos équipes restent mobilisées afin de vous fournir le meilleur réseau.
L'équipe Sosh
Bonjour,
Non il n'y a à ma connaissance pas de solution légale pour amplifier le signal 3G/4G chez soi. Des revendeurs sur le net en proposent pourtant mais ce n'est pas légal de les utiliser en France. En gros vous avez le droit d'acheter le matériel et pas de l'utiliser.
Puisque le boitier Femto n'est plus disponible à la location, il vous reste une solution, acheter chez Orange ou Sosh un téléphone compatible avec l'offre VoWifi qui vous permettra de passer des appels chez vous en passant non pas par la connexion 4g mais le WiFi.
https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
Si votre téléphone n'est pas dans la liste vous n'aurez malheureusement pas d'autre choix que de changer d'opérateur.
C'est une honte...une vraie ***********de plus...
[Edit Brunet8 : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
- PascalM7771013-02-2021Sosheur superactif
J'aurai bien aimé que mon redmi note 9 pro payé 160€ en France puisse fonctionner en wifi, mais non, Orange ne veut pas.
Le redmi note7 de ma moitié, non plus, pas possible pour Orange. Il faut passer à la caisse, et de préférence en boutique ou alors sur les modèles Apple et ses tarifs indécents (vous vez dit accords commerciaux ?)...
Assez peu amusant, j'ai reçu une offre de 20 et 30 € sur une sélection de mobiles à 10x voir 20x le montant de cette offre. De qui se moque-t-on chez Orange ?
Le comble, un conseiller m'appelle hier et me demande si j'ai bien pris note de l'arret du femto et reçu l'offre hallucinante de 20 et 30 balles... Bref, lui rappelant les pratiques commerciales honteuse et l'obligation de changer de smartphone pour avoir une ligne mobile fonctionnelle, ledit conseiller a commencé à me faire la morale sur le fait que je ne connaissais rien au sujet ? Je lui ai répondu que vu qu'Orange ne veut rien rendre comptatible en wifi à part les mobiles à surcouche Orange acheté en boutiique ou les Iphones, j'irai chez Free, au moins la Revolution a un femto, elle !
Et mes Xiaomi me conviennent très bien !
- ziv13-02-2021
Top Sosheur
PascalM77710 la Freebox revolution a certes la possibilité d'avoir une femto mais c'est une box ancienne (2010) et quand elle sera arrêtée, la femto s'arrêtera avec elle puisque les modèles plus récents (Delta et Pop) font l'impasse sur la femto... Et ça sera la fin de la femto sur le marché français.
- PascalM7771013-02-2021Sosheur superactif
Je viens de tester Bouygues, je devrais prendre la fibre et le redmi note 9 pro est sur leur liste de compatibilité Volte.
Contenu connexe
Zone blanche, arrêt Femtocell, impossiblité de recevoir des appels. Quels recours et solutions?
Bonjour à tous, Je viens donc d'apprendre l'arrêt pour le 21 août du service Femtocell. J'ai bien compris qu'il fallait avoir un mobile compatible pour pouvoir passer des appels et envoyer sms et mm...Résolu21 kVues5likes72Commentaires