Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Orange va arrêter son service de femtocell ?

Bonjour, je viens de tomber sur cette information et j'aimerai confirmation.

https://alloforfait.fr/mobile/news/58780-orange-arreter-femtocell.html

 

J'ai changé nos téléphones il y a à peine un an pour des modèles qui ne sont pas dans la liste des téléphones compatibles et captant très mal Orange à mon domicile je souhaite savoir s'il faut que je me prépare à changer très vite d'opérateur.

116 réponses116

@Frelo  dans ce cas, il faut se plaindre à l'opérateur qui a fourni l'abonnement en question, en l'occurence, si c'est un abonnement "pro" Orange, c'est OBS. C'est à eux de fournir une solution. Et si ton "outil de travail" est inutilisable, c'est à ton employeur de s'en occuper.

 

La femto n'est pas censée s'arrêter tout de suite, c'est probablement juste un incident. Mais elle s'arrête en aout et c'est pas franchement une surprise, c'était annoncé de longue date et les concurrents ont également arrêté le service depuis pas mal de temps.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais sans doute pas dans le même que le mien. Mon employeur ne va pas changer de téléphone pour une personne qui ne peut plus s'en servir. Je vais être bien dans la ****** parce qu'un service qui fonctionnait très bien s'arrête sans solution de repli pour les gens comme moi ni pour ceux qui n'ont pas les moyens de changer de portable. C'était vraiment pas le moment de couper ce service au moment où les gens ont le plus besoin de garder le contact que ce soit pour le lien social ou pour le télétravail. 

 

En tout cas "dans mon monde", si mon employeur me confie un outil de travail qui s'avère être inutilisable ou qui tombe en panne, c'est de sa responsabilité. J'ai un téléphone portable "pro", prêté par mon employeur et il en assure la maintenance et le remplacement en cas de besoin, en plus de payer l'abonnement, bien sûr.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

C'est une honte...une vraie ***********de plus...

 

 

[Edit @Brunet8 : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]


@akabob  a écrit :

Bonjour,

 

Non il n'y a à ma connaissance pas de solution légale pour amplifier le signal 3G/4G chez soi. Des revendeurs sur le net en proposent pourtant mais ce n'est pas légal de les utiliser en France. En gros vous avez le droit d'acheter le matériel et pas de l'utiliser.

 

Puisque le boitier Femto n'est plus disponible à la location, il vous reste une solution, acheter chez Orange ou Sosh un téléphone compatible avec l'offre VoWifi qui vous permettra de passer des appels chez vous en passant non pas par la connexion 4g mais le WiFi.
https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Si votre téléphone n'est pas dans la liste vous n'aurez malheureusement pas d'autre choix que de changer d'opérateur.


Une honte..********de plus

 

 

[Edit @Brunet8 : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

Bonjour @Frelo 


Quel est le modèle de votre téléphone et avez vous une box chez vous?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, c'est un crosscall trekker. J'ai vérifié, il ne fait pas les appels wifi malheureusement.


@PhilippeG  a écrit :

Bonjour @Frelo 

 

Quel est le modèle de votre téléphone et avez vous une box chez vous?

 

PhilippeG


 


@ziv  a écrit :

En tout cas "dans mon monde", si mon employeur me confie un outil de travail qui s'avère être inutilisable ou qui tombe en panne, c'est de sa responsabilité. J'ai un téléphone portable "pro", prêté par mon employeur et il en assure la maintenance et le remplacement en cas de besoin, en plus de payer l'abonnement, bien sûr.


Le souci c'est que le téléphone fonctionne très bien chez les autres...il n'est pas inutilisable, ni en panne..

Oui mais il ne marche pas (ou ne marchera pas à terme) sur le lieu où tu as besoin qu'il marche et ça, c'est de la responsabilité de ton employeur et, par délégation, de l'opérateur mobile "pro" qui fournit le service mobile aux collaborateurs de ton employeur dans le cadre de leur travail.

 

(pour info, le Crosscall Trekker X4 est dans la liste de compatibilité pour les appels sur Wifi mais pas les SMS sur Wifi)

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Si vous avez le crosscall trekker.X4 est compatible appel wifi.Voir ici https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi dans la rubrique Autres


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !