Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Orange va arrêter son service de femtocell ?

Bonjour, je viens de tomber sur cette information et j'aimerai confirmation.

https://alloforfait.fr/mobile/news/58780-orange-arreter-femtocell.html

 

J'ai changé nos téléphones il y a à peine un an pour des modèles qui ne sont pas dans la liste des téléphones compatibles et captant très mal Orange à mon domicile je souhaite savoir s'il faut que je me prépare à changer très vite d'opérateur.

116 réponses116

J'aurai bien aimé que mon redmi note 9 pro payé 160€ en France puisse fonctionner en wifi, mais non, Orange ne veut pas.

Le redmi note7 de ma moitié, non plus, pas possible pour Orange. Il faut passer à la caisse, et de préférence en boutique ou alors sur les modèles Apple et ses tarifs indécents (vous vez dit accords commerciaux ?)...

 

Assez peu amusant, j'ai reçu une offre de 20 et 30 € sur une sélection de mobiles à 10x voir 20x le montant de cette offre. De qui se moque-t-on chez Orange ?

 

Le comble, un conseiller m'appelle hier et me demande si j'ai bien pris note de l'arret du femto et reçu l'offre hallucinante de 20 et 30 balles... Bref, lui rappelant les pratiques commerciales honteuse et l'obligation de changer de smartphone pour avoir une ligne mobile fonctionnelle, ledit conseiller a commencé à me faire la morale sur le fait que je ne connaissais rien au sujet ? Je lui ai répondu que vu qu'Orange ne veut rien rendre comptatible en wifi à part les mobiles à surcouche Orange acheté en boutiique ou les Iphones, j'irai chez Free, au moins la Revolution a un femto, elle !

 

Et mes Xiaomi me conviennent très bien !

 

@PascalM77710  la Freebox revolution a certes la possibilité d'avoir une femto mais c'est une box ancienne (2010) et quand elle sera arrêtée, la femto s'arrêtera avec elle puisque les modèles plus récents (Delta et Pop) font l'impasse sur la femto... Et ça sera la fin de la femto sur le marché français.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je viens de tester Bouygues, je devrais prendre la fibre et le redmi note 9 pro est sur leur liste de compatibilité Volte.

@PascalM77710  VoLTE, oui mais pas sur la liste VoWifi qui n'est pas la même...

 

Pour rappel, également, la fonction VoWifi est liée à l'opérateur mobile, pas l'opérateur fixe. Les téléphones compatibles VoWifi chez Orange fonctionnent sur le Wifi d'une box Orange, Bouygues, SFR, Free ou autre... Au cas où ça n'était pas clair, changer de FAI n'apporte pas les compatibilités de VoWifi que celui-ci propose à ses abonnés mobiles.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

autant pour moi. J'ai confondu les termes.

Bonjour,

oui je confirme aussi: c'est scandaleux d'arréter un service qui fonctionne bien. Moi aussi, village, maison avec murs très épais: donc autant vous dire: en intéreieur :pas de réseau.

La solution VoWifi: oui je veux bien, mon téléphone est compatible. SAUF QUE sans femtocell mon téléphone continue de chercher le réseau, (qui est très faible !!  aucune barre réseau, voire au mieux une barre) )  donc il consomme beaucoup plus car en recherche sans arrêt: conclusion: avec le WIFI et VoWifi mon téléphone ne tient pas la journée, alors que avec la femtocell il tient pratiquement 2 jours !!!

C'est ça le progrès ??   Merci ce faire remonter l'info. Et si on était nombreux à réclamer de conserver cette femtocell, est-ce qu'on nous écouterait pas ??

Après l'annonce scandaleuse d'un service qui fonctionne bien et qui va priver ceux pour qui ce service est vital: je vous invite à manifester votre mécontentement et à exiger le maintient du service Femtocell.

Ce service est le seul moyen pour beaucoup d'entre nous d'avoir du réseau en intérieur. Oui, nous ne sommes pas tous dans de grandes villes .

Ce n'est pas la solution du Vowifi qui va changer les choses: beaucoup n'ont pas de téléphone compatibles.

Pire encore, même avec un téléphone compatible, peut-être conserverez-vous la partie téléphonie grâce à la Vowifi, mais pour ce qui est des SMS /mms  là ce n'est pas sûre du tout.

Et pour finir: sachez que sans Femtocell, votre téléphone va s'obstiner à chercher du réseau (qu'il n'y a pas !)  et de ce fait il va consommer énormément : conclusion: pour un usage modéré: la batterie ne tiendra pas la journée . (actuellement je tiens pratiquement 2 jours avec la femtocell, je viens d'essayer sans femtocell,mais par le wifi: je ne tiens pas la journée)

Merci de répondre, faire suivre, partager .....  car oui: nous payons déjà un un forfait mobile   , PLUS un service Internet / box  (le seul moyen qui nous permet d'avoir duréseau en intérieur )    et on veut nous le supprimer !!!!   sans nous proposer de solution !!   un scandal.

Tout a fait d'accord. Pourquoi supprimer un service qui fonctionne si bien ?

Je vais finir par pensez qu'il vaut mieux etre actionnaire qu'abonné !!!

Tout à fait d'accord. 

 


@PhilippeG  a écrit :

Si vous avez le crosscall trekker.X4 est compatible appel wifi.Voir ici https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi dans la rubrique Autres

 

PhilippeG


Bonjour, le problème n'est pas tant d'avoir un téléphone compatible que le fait que les appels via le wifi fonctionnent très mal et avec des micro coupures permanentes. Nous avons testé avec téléphones compatibles, et fibre donc suuper réseau wifi (mais pas téléphonique, vive le progrès). Une catastrophe... A part changer d'opérateur, je ne vois pas.