Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Orange va arrêter son service de femtocell ?

Bonjour, je viens de tomber sur cette information et j'aimerai confirmation.

https://alloforfait.fr/mobile/news/58780-orange-arreter-femtocell.html

 

J'ai changé nos téléphones il y a à peine un an pour des modèles qui ne sont pas dans la liste des téléphones compatibles et captant très mal Orange à mon domicile je souhaite savoir s'il faut que je me prépare à changer très vite d'opérateur.

116 réponses116

@christian305701  il faudra avoir un mobile dans cette liste https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi  ou changer d'opérateur et avoir un mobile dans la liste de l'opérateur concurrent (vu qu'ils ont tous arrêté...).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour à tous,

Je partage les regrets sur la Femtocell, mais c'est David contre Goliath...

Pour les appels Wifi, j'avais un 6S qui les captait sans souci... MAIS il chauffait, et ça coupait. Orange m'a dit que les téléphones récents seraient mieux, j'ai donc changé pour un SE (le moins cher des récents en gros). Et c'est exactement PAREIL.

Pour la batterie franchement ça ne change pas gd chose, elle est nulle sur les Iphone... Mais il ne faut pas s'attendre à un confort téléphonique équivalent.

Pour les zones blanches, le pb c'est qu'il il y a les vraies, et les "fausses". La vraie, c'est celle qui est blanche sur la carte, et on vous promet que ça va s'arranger.

La "fausse", c'est la nôtre par exemple : sur la carte, on est parfaits, super couverts, 4G et tout. Dans la réalité, je suis en EDGE. Et il y a des tonnes d'exemple. Je fais quoi, j'invite le PDG d'Orange à la maison ?

Je l'ai signalé partout, sur tous les sites "officiels" possibles, à Orange bien sûr... ça ne change rien.

Je me suis renseignée sur les antennes 4G, on me l'a finalement déconseillé.

J'ai vérifié la cartes des antennes, les autres opérateurs sont encore plus loin.

Finalement, tout coute beaucoup plus cher qu'il y a 15 ans... et marche bp moins bien...

Hélas oui, les opérateurs se moquent des clients, enfin, de ceux qui ne captent rien ou mal. Moi aussi zone blanche (enfin pas pour les opérateurs car bien sûre pour eux tout est nickel) ,alors il faudrait qu'ils viennent passer qq jours dans nos campagnes pour voir ce qu'est la vraie vie, le vrai signal sur le terrain (pas celui du papier).
Et le pire: quand ils ont une solution qui fonctionnenet pour nous (femtocell) , alors ils la suppriment !!!  C'est le monde à l'envers ! On ne demande pas la lune, on ne demande pas de la 5G nous : on veut de la téléphonie qui fonctionne et de la data convenable 4G est-ce trop demander ? On est même prêt à n'avoir que de la 3G (c'est ce qu'on a avec la Femtocell, et on ne se plaint pas !!!)

Et qu'on ne me reparle pas de la Vowifi, de changer de telephone .... etc etc   : quand y a pas de réseau (ah si on a du Edge !!) y a pas de réseau !! Lui le téléphone il s'en fout de la Wifi, il cherche du reseau GSM, c'est son job premier, et quand il n'y a rien, il cherche encore, encore et encore .... et il s'use à force !! Enfin, la batterie qui  se décharge à vue d'oeil, et nous aussi on s'use car impossible d'être joint, impossible de se connecter mais par contre on passe notre temps à recharger un portable qui ne sert à rien !!

 

Alors que fait l'Etat ? Le régulateur ?   Il se moque de nous aussi !!??

Et puis quel journaliste, quel maire, quel député voudra se mouiller pour faire passer l'info et faire avancer ce problème qui concerne des 10aines de milliers d'abonnés qui payent tous les jours leur forfait?       Si il y en a qui veulent se mouiller un peu: allez-y !! Mais je doute que ses "responsables" politiques s'intéressent à nous. Faites circuler, faites leur passer.

Bonsoir à tous,

chez nous, à la campagne, ça se décante; la mairie a fait le forcing et on devrait avoir une antenne gsm multi-operateurs d'ici la fin de l'année. En plus à 300m de la maison. Les travaux de débroussaillage ont commencé hier.

sinon avec un vieux téléphone (iPhone 6s) les appels et sms en wifi marche. J'avais juste une crainte sur l'autonomie de la batterie car le téléphone aurait passé son temps à chercher un réseau.

c'est ce que j'ai en ville, où je suis mal couvert, en veille le téléphone ne tient que 48h, alors qu'avec la femtocell c'est le double. 

iPhone 6s et iPad Air 3 gsm

Quelle blague : "Si vous constatez des problèmes de qualité vocale, nous vous conseillons de désactiver le mode Bluetooth dans les paramètres de votre mobile."

Les responsables d'Orange sont des gens ************(je suis aimable...) pour les raisons suivantes :

 

1. c'est seulement l'appât du gain qui les conduit à la supression de la femtocell pour obliger ainsi les clients à acheter des mobiles récents (aucun civisme) ;

2. ils agrandissent ainsi la fracture numérique avec les seniors qui ne savent pas ou plus se servir d'un smartphone et qui utilisent des téléphone dédiés (ex : Doro) pourvu d'une touche SOS mais uniquement 2g voire 3g dans certains cas ;

3. ils perdent des clients comme moi résidant en zone blanche - très au fait des nouvelles technologies - mais de plus en plus rebelles ;

4. ainsi, je suis parti chez Syma Mobile (utilisant l'infrastructure du réseau Orange avec un forfait 20Go internet + appels et sms + mms illimités France et Dom pour 4,90 €/mois) ; ça marche très bien (j'ai déjà d'autres lignes chez eux depuis plusieurs années...).

 

Je n'ai plus de réseau à mon domicile mais j'en ai rien à faire comme cela je suis tranquille.

 

Et puis, si ces "**********" continuent leur cirque, j'arrêterai tout ça, y compris internet car je n'ai pas besoin de m'abrutir avec des applications addictives et inutiles qui disent tout et n'importe quoi et encore moins avec avec les ***************

 

 

[Edit @ouiouinonnon : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

Correctif :

Au bout de quelques jours j'ai abandonné Syma du moins pour la dernière ligne mobile que je détenais chez Orange car Syma Mobile avait soi-disant des problèmes techniques (installation 5G, réseau Orange)) et je ne pouvais donc ni envoyer ni recevoir des sms à une époque où tout devient dématérialisé...

Je suis donc reparti chez Reglo Mobile (E.Leclerc) chez qui j'ai déjà eu des lignes ; ils utilisent le réseau SFR et cela fut activé très rapidement car je suis allé en boutique pour accélérer la portabilité.

Résultat des courses : ça marche très bien pour pas cher mais j'ai une contrainte, je dois aller dehors.

Peu importe, je préfère abandonner un certain confort mais me sentir libre et ne pas succomber au consumérisme effréné qu'on tente de nous imposer de manière détournée !

PS : Sosh a censuré quelques expressions que j'avais utilisées dans ma précedente intervention ; pourtant, je n'avais pas choisi de mots particulièrement grossiers ; de plus, j'avais mis les expressions en question entre guillemets, ce qui revêt une certaine signification quand on connait cette utilisation (ils servent notamment à nuancer un mot ou une expression). Cela montre ainsi à quel point les "modérateurs" ne sont pas impartiaux et manquent de discernement !

Mes expressions faisaient un clin d'oeil à un livre de Michel Desmurget : "La fabrique du crétin digital" prix Special femina Essai.

"Cerise sur le Tiramisu", sur les conseils d'une employée d'Orange (métropole), j'ai fais part de mes doléances aux service consommateur Open à Bordeaux par courrier... Ils m'ont répondu par mail (ce que je savais déjà, la supression programmée de la femtocell) et m'ont invité à passer en magasin pour acheter un nouveau mobile moyennant un geste commercil de 30€ !!!

De qui vous moquez-vous chez Orange (Sosh) ?

De vos clients !

De plus, vous n'avez même pas le courage d'assumer les travers de votre politique commerciale, politique en complète contradiction avec la formule d'un certain donneur de leçons qui disait récemment que "rien ne serait plus comme avant"...

A bon entendeur, salut !

 

Ma femme avait le choix changer de mobile ou changer d opérateur, donc elle a gardé son mobile, mes enfants réfléchissent, les mobiles compatibles sont chères, merci orange 

Quand j'ai annoncé à ma compagne (cadre de santé) qu'un Samsung c'était minimum 600 €, elle m'a opposé un non catégorique et pourtant, elle a les moyens...

Elle ne veut absolument pas cautionner le comportement inqualifibale de ces opérateurs.

Bien entendu, on peut trouver des appareils "chinois" mais quand on est un consommateur responsable, on réfléchi...

Cette situation est tout simplement scandaleuse et les pouvoirs publics seraient bien inspirés de faire le ménage car la fracture numérique et sociétal ne risque pas de s'arrêter avant longtemps...

Un Samsung A12, 100% compatible VoLTE/VoWifi, c'est 169€, prix officiel. Il y a tous les prix à partir d'une centaine d'euros mais c'est pas "minimum 600€", à moins de vouloir du haut de gamme récent, et donc là, forcément, ça se paie. On peut même opter pour des modèles de gamme plus ancienne, neufs ou recyclés, si l'on a un budget limité.

 

On peut se plaindre de plein de choses, notamment du temps qu'il a fallu pour étoffer la liste des modèles compatibles et le retard qui existe encore sur certains opérateurs concurrents, mais on ne peut pas affirmer que le prix d'un mobile compatible est un facteur discriminant.

 

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...