Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Orange va arrêter son service de femtocell ?

Bonjour, je viens de tomber sur cette information et j'aimerai confirmation.

https://alloforfait.fr/mobile/news/58780-orange-arreter-femtocell.html

 

J'ai changé nos téléphones il y a à peine un an pour des modèles qui ne sont pas dans la liste des téléphones compatibles et captant très mal Orange à mon domicile je souhaite savoir s'il faut que je me prépare à changer très vite d'opérateur.

116 réponses116

Les premiers SAMSUNG compatibles sont à moins de 200€.

Ma femme a un A20e et il est compatible.

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.

 

Effectivement, le service « Femtocell » est arrêté depuis le 21 aout. Vous avez été informés en début d’année par mail et/ou courrier de la fin de ce service pour des raisons techniques.


En effet, la bande de fréquence dédiée au service Femtocell n’est plus disponible et ne permet plus le fonctionnement de ce système.

 

Nous vous invitons dès à présent à utiliser le service appels Wi-Fi si vous disposez d’un mobile compatible dont la liste est disponible ici https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi. Cette liste est régulièrement mise à jour et précise également les terminaux compatibles SMS sur Wi-Fi.


Le boitier Femtocell sera recyclé : vous recevrez prochainement un bon de retour pour nous envoyer le matériel gratuitement.

 

Nos équipes restent mobilisées afin de vous fournir le meilleur réseau.

 

L'équipe Sosh

Bonjour,

que fait-on du matériel ?

Déchetterie ?

 

Bonjour @cypher53fr 

 

Comme indiqué dans mon message précédent :

 

Le boitier Femtocell sera recyclé : vous recevrez prochainement un bon de retour pour nous envoyer le matériel gratuitement.

Bien à vous,

Matthieu

je viens d'en mettre 4 à la dechetterie, je n'ai jamais recu le moindre bon de retour, pour les box pareil.

bonjour, alors voilà on y est depuis quelques jours, et c'est LA GALERE!!! ça fonctionne hyper mal... j'ai contacté sosh ils me disent que ma connection est mauvaise.. j'ai la fibre, 400 mega dans les 2 sens...serieusement, le femto marchait mieux que ça , meme quand je n'avais que 1 mega en adsl... c'est une blague?  je suis connecté en direct sur la box, si je bouge ça coupe! quand j'appelle ça marche 1 fois sur 10, souvent ça appelle mais il n'y a aucun son,  les clients galerent a me me joindre, je recois parfois des messages sms et appels ratés alors que je n'ai pas bougé... bref encore une belle ****** !!

j'ai fait pareil car on avait eu un message qui recommendait de le déposer à la déchetterie dans le compartiment approprié.