annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PB charge et transfert de données par câble USB avec mon pixel 4a

DCamille
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon pixel 4a sur n'importe quelle prise usb (tour, pc portable, voiture) que ce soit pour la charge, le transfert de données ou le partage de connexion.

J'ai essayé tous ce que j'ai pu trouver sur le net, mais rien n'y fait.

Je me demande si ce n'est pas le Switch fourni dans la boîte qui est défectueux.

Merci pour votre aide.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Le switch fourni dans la boite ? Tu parles de l'adaptateur Quick Switch ? Il ne faut l'utiliser que pour relier deux mobiles entre eux (pour transférer les données d'un mobile à l'autre).

Il suffit de relier le mobile et la prise USB par un cable directement, tu as essayé cela ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ziv
Top Contributeur

Google fournit effectivement qu'un cable USB-C <-> USB-C. Si tu n'as pas ce type de connecteur sur l'ordinateur, il faut acheter un cable USB-C - USB-A quelconque, comme celui-ci (c'est juste un exemple) :

https://www.amazon.fr/Anker-PowerLine-certifi%C3%A9-Macbook-Samsung/dp/B07213D35X

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Le switch fourni dans la boite ? Tu parles de l'adaptateur Quick Switch ? Il ne faut l'utiliser que pour relier deux mobiles entre eux (pour transférer les données d'un mobile à l'autre).

Il suffit de relier le mobile et la prise USB par un cable directement, tu as essayé cela ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=

DCamille
Aspirant sosheur

@ziv  a écrit :

Bonjour,

Oui le Quick Switch fonctionne avec un autre portable. Mais le câble USB fourni dans le boîtier a une connectique spéciale que je peux connecter qu'au pixel 4a et au chargeur fourni. 

Il faut acheter un câble alors ?

ziv
Top Contributeur

Google fournit effectivement qu'un cable USB-C <-> USB-C. Si tu n'as pas ce type de connecteur sur l'ordinateur, il faut acheter un cable USB-C - USB-A quelconque, comme celui-ci (c'est juste un exemple) :

https://www.amazon.fr/Anker-PowerLine-certifi%C3%A9-Macbook-Samsung/dp/B07213D35X

=-=-=-=-=-=-=-=-=

DCamille
Aspirant sosheur

Ok merci pour ton aide