Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

PB reception de SMS sans données

Bonjour,

 

Depuis mon arrivée chez SOSH il y a 2 semaines je rencontre des problèmes de reception de SMS.

Je n'ai pas changé de mobile (Galaxy S10) et je n'avais aucun problème avec mon opérateur précédent.

Je ne recoit pas les SMS de certains correspondants. Pour les recevoir je dois activer les données mobiles ou le WIFI. Il s'agit bien de SMS avec seulement du texte même pas d'emoticon. Lorsque le SMS est envoyé par mon correspondant, il semble être en attente quelque part et il arrive sur mon téléphone dès que j'active les données ou le WIFI.

Pouvez-vous me renseigner?

Merci


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Est-ce que la fonction "chat" (i.e. RCS) est activée dans les réglages de l'application messagerie du téléphone ? Les SMS n'ont pas pas besoin des données cellulaires pour être émis/reçus mais les messages RCS qui sont mélangés aux SMS dans l'application de messagerie, oui.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Est-ce que la fonction "chat" (i.e. RCS) est activée dans les réglages de l'application messagerie du téléphone ? Les SMS n'ont pas pas besoin des données cellulaires pour être émis/reçus mais les messages RCS qui sont mélangés aux SMS dans l'application de messagerie, oui.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci ,

 

Après desactivation de la fonction chat, cela fonctionne.