Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Panne connexion réseau

Je rencontre des problèmes de connexion réseau (Pas d'émission/réception d'appels; sms;internet impossible) depuis plusieurs mois. Ce mois-ci j'ai contacté sosh, en précisant bien mon problème de connexion réseau (donc aucune barre présente dans la barre des notifications) la conseillère décide quand même de m'envoyer une nouvelle carte sim. Ensuite, il y a une semaine jour pour jour que j'ai reçu cette nouvelle carte sim puis je l'ai activé MAIS rien n'a changé!!! Je recontacte sosh par chat pendant 2 heures entre le technicien, le service commercial puis rebelotte le technicien qui n'ont pas été capable de m'apporter une solution claire et rapide pour regler au plus vite ce dysfonctionnement!! En ayant fait des tests d'appels avec un autre tél,
redémarrage du tél,
Clic paramètres\réseau mobile\ mode réseau +operateurs réseau-clic Orange F..etc... Par conséquent je vais constituer un dossier litige car oui Sosh by Orange vous avez l'obligation de résultat envers vos clients!
21 réponses21
Bonjour,
je peux constater une panne du réseau Orange également dans ma région Sud-Est.
Depuis vendredi et tout ce weekend c'est l'horreur et ça dure encore aujourd'hui !

Toujours pas résolu à ce jour, c'est tous les abonnés Orange, Sosh et Free qui sont pénalisés... Ça craint de n'avoir aussi peu de réaction de la part de l'opérateur !

@lolo836604 

Idem pour moi... j'ai reçu un message privé le 26 juin qui dit ceci :"La cellule d'expertise réseau nous a répondu, aucun incident n'est en cours à votre adresse. Pouvez-vous tester le réseau à l'extérieur de votre domicile ?" Ma réponse (29 juin) : "Ne me dites pas qu'il n'y a pas d'incidence je suis loin d'être la seule personne à dénoncer ce problème!! Proche de mon domicile, il n'y a pas de réseau non plus ! Jeudi 27 et vendredi 28 juin, j'étais en Belgique là aussi aucun réseau, pas de navigation voiture en cours de route, pas de Wifi !!!! => du coup à l'hôtel on m'a facturé les communications téléphoniques que je n'aurais pas payé en temps normal..."  Donc 2 jours sans réseau en Belgique aussi => d'où vient ce problème là ???

Bonjour @Idma 

 

Pour rappel, en Belgique, vous n'êtres pas sur le réseau Orange, mais sur le réseau belge et donc indépendant d'Orange.

Mettez votre carte sim dans un autre téléphone, et une autre carte sim dans votre téléphone pour voir d'où vient le problème.

Sinon voir le lien https://depanner.orange.fr/qualite-reseau-internet-fixe-local

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte 

1) Il y 4 ans j'étais en Belgique, je pouvais appeler sans aucun problème... Mon forfait est utilisable depuis l'Europe (dont Belgique) vers l'Europe et la France...donc normalement je devrais avoir du réseau ne serait-ce que pour pouvoir appeler.

2) J'ai déjà fait cette manip avec mon ancien tél SG2 => même problème! mais je vais voir avec le portable de ma soeur.

3) Sur le lien "qualité réseau..." mon numéro de tél fixe est un numéro Orange et non Sosh!!

a- Avec mon adresse, il est indiqué "Voici la qualité de fonctionnement du réseau mobile Orange à cette adresse : Vous êtes dans une zone couverte par le réseau mobile 2G, 3G/3G+ et 4G.

En 3G/3G+/2G ==>Qualité de couverture "Excellente" (appel voix et data)  MAIS en 4G ==> incompatible !!

b- Connaître les capacités réseau de votre équipement mobile à cette adresse en indiquant le numéro de mobile? la qualité de fonctionnement du réseau mobile Orange à cette adresse : (appel voix et data) En 4G, 3G/3G+, 2G ==> NON COUVERT !!

 

Nb: à l'instant j'ai pu appeler MAIS on ne peut pas me joindre =>direction messagerie 

Bonjour @Idma


Êtes-vous toujours en Belgique ?

Si c'est le cas, avez-vous fait un arrêt/marche de votre mobile ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @RudyN

Non je n'y suis plus. Qd j'y étais, j'avais redémarré mon mobile et toujours pas de réseau.

 

Bonjour @Idma

Après analyse il n'y a pas d'incident réseau déclaré à votre domicile. Une mise à jour de votre ligne a été effectuée.

Merci de faire un arrêt/marche de votre mobile et tester à nouveau. 

Tenez-moi informé de l'évolution.

Bonne journée

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @RudyN 

Arrêt/marche effectué ok ...ensuite j'ai appelé mon mobile avec mon téléphone fixe =>mon mobile ne sonne PAS => messagerie.

Actuellement, je suis à l'exterieur dans ma ville et je ne capte pas plus le réseau (varie entre 0 à 2 barres).

 

NB : courrier envoyé à Orange aujourd'hui.

 

adresse du domicile 17h30adresse du domicile 17h30