Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Panne de réception et d'émission de SMS

Salut à toutes et à tous,

C'est la ****** depuis hier (et impossible d'avoir une réponse de Sosh) : je me suis aperçu que je ne recevais plus aucun SMS.

Et c'est la même chose avec les SMS que j'envoie : aucun message d'erreur quand je les envoie, mais je n'ai aucun accusé de réception et les destinataires ne reçoivent jamais rien.

Comment on règle ça ? Ca devient méga urgent !!!

10 réponses10

Bonjour @dcogez 

Afin de voir cela ensemble, je vous invite dans un premier temps à nous communiquer via message privé vos nom, prénom, n° de ligne mobile, marque et modèle de votre mobile.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@dcogez 

Je vous invite à vérifier dans un premier temps  votre centre de messagerie en vous aider de cette FAQ.

dans l'attente de votre retour.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'avais déjà vérifié et c'est le bon numéro.

Depuis ce matin, je reçois des nouveaux SMS (et également certains SMS envoyés avant-hier !?). Mais je n'ai toujours pas reçu certains SMS qui m'ont été envoyés hier et avant-hier.

@dcogez 

Les SMS restent quelques heures sur le réseau, il y a peu de chance de les réceptionner à ce jour.
J'invite vos correspondants à vous les renvoyer si possible.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Donc si je comprends bien ces SMS sont perdus ? Il n'y a aucune chance que je les récupère si je ne sais pas qu'on me les a envoyés ;-(

Comment un tel dysfonctionnement peut-il se produire ? Le réseau Orange est-il défaillant ? Et surtout comment être certain que ça ne se reproduise plus ?

@dcogez 

Je ne peux m'avancer sur un dysfonctionnement que nous n'avons pu analyser, toutefois je tiens à vous rassurer car aucun dysfonctionnement n'a été détecté sur votre ligne mobile.

Si toutefois le dysfonctionnement persiste, je vous invite à tester votre carte SIM dans un second mobile Orange ou désimlocké.

Si vous n'avez pas d'autre question, notre équipe reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une excellente journée.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ce qui m'embête c'est que personne ne semble capable de savoir/comprendre ce qui a pu arriver et de me l'expliquer. Ce n'est vraiment pas rassurant.

Est-ce que ça vient du téléphone ? du réseau Orange qui est défaillant ? Je n'arrive pas à avoir la réponse. Et donc aucune solution.

Ca recommence grrrr. :PasDrole: J'ai de nouveau eu le même problème : au moins 2 SMS que je n'ai jamais pas reçus.

Bonjour @dcogez 

 

pouvez vous tester votre sim dans un autre mobile pour voir si le problème persiste ?