Paramétrage 4G ( APN)

Jean58222
Sosheur

Bonsoir,

Je posséde un forfait sosh illimité 20G ( à 4E99)

J'ai été voir le paramétrage de ma SIM et les paramétrages sont les suivants :

Nom : Orange World

APN : orange

Proxy : non défini

Port : non défini

Mon utilisateur : orange

mot de passe  : *****

Serveur : Non défini

MMSC : Non défini

Proxy MMS : Non défini

MCC: 208

MNC : 01

Type d'authentification : Aucune

Type d'apn : default,supl

protocole d'APN : IPV4

Réseau : non spécfié

Avec ces paramétres j'obtiens en test nferf les valeures suivantes ( que je trouve faible pour le la 4G qui est cencé aller a 150MBits)

Download : 33Mb/s moyenne 25,26Mb/s

Upload  : 21.01Mb/s moyenne 19,83Mb/s

ping 58,60Ms moyenne 68,69Ms

Est ce qu'il faut changer quelque chose dans ces paramétre ANP car il y as beaucoup de " non défini" ? J'ai fait une recherche et j'ai vu qu'on pouvait mettre un proxy avec un port , et que l'on pouvait mettre en Type d'authentification : PAP

Bref changer quelque chose peut t'il augmenter les débits ou ce paramétrage que j'ai est bon? Faut t'il mettre de l'ipV6 ou bien l'ipv4 c'est ok?

PS : j'ai également un ANP appelé "Orange entreprises " je l'avais selectionné pour voir et je me suit retrouver en H+

D'avance merci pour vos réponse ^^

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Aucun réglage n'a d'influence sur le débit. En gros, ça marche ou ça ne marche pas.

On ne peut pas juger du débit par une seule mesure, à un seul endroit. Ca dépend de l'appareil utilisé, du niveau de signal (distance à l'antenne, obstacles), du nombre d'utilisateurs de la même antenne, d'éventuelles réflexions parasites du signal, etc... De plus, le maximum théorique n'est pas de 150Mb/s, il est bien plus élevé en 4G+. Mais c'est un maximum théorique, et donc inatteignable. Il faut faire des mesures à plusieurs endroits, en particulier à l'extérieur.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ah oui précision je suis a même pas 800m du pylone ou sont les antennes et entre les 2 il y un champ ^^ Donc 0 obstacles

J'ai 5 Barres de réception sur 5 ^^

Et quand je fais le test de débit c'est trés irregulier ca peut monter à 55Mbits puis rechuter à 5 Mbits avec donc une moyenne entre 25 et 30

Sinon quel différence entre utilisé "PAP" ou " Aucune" en type d'authentification?

Quand au proxy si j'en met 1 c'est utile ou pas ?

Bonsoir,

Vous avez déjà eu toutes les réponses.

Le débit n'est pas uniquement fonction de la distance ou du nombre de barres mais surtout de la charge de la cellule. Autrement dit de ce que consomment les autres clients.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info