le 26-01-2022 18:50
Bonsoir,
Je posséde un forfait sosh illimité 20G ( à 4E99)
J'ai été voir le paramétrage de ma SIM et les paramétrages sont les suivants :
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : non défini
Port : non défini
Mon utilisateur : orange
mot de passe : *****
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS : Non défini
MCC: 208
MNC : 01
Type d'authentification : Aucune
Type d'apn : default,supl
protocole d'APN : IPV4
Réseau : non spécfié
Avec ces paramétres j'obtiens en test nferf les valeures suivantes ( que je trouve faible pour le la 4G qui est cencé aller a 150MBits)
Download : 33Mb/s moyenne 25,26Mb/s
Upload : 21.01Mb/s moyenne 19,83Mb/s
ping 58,60Ms moyenne 68,69Ms
Est ce qu'il faut changer quelque chose dans ces paramétre ANP car il y as beaucoup de " non défini" ? J'ai fait une recherche et j'ai vu qu'on pouvait mettre un proxy avec un port , et que l'on pouvait mettre en Type d'authentification : PAP
Bref changer quelque chose peut t'il augmenter les débits ou ce paramétrage que j'ai est bon? Faut t'il mettre de l'ipV6 ou bien l'ipv4 c'est ok?
PS : j'ai également un ANP appelé "Orange entreprises " je l'avais selectionné pour voir et je me suit retrouver en H+
D'avance merci pour vos réponse ^^
le 26-01-2022 19:28
Bonjour,
Aucun réglage n'a d'influence sur le débit. En gros, ça marche ou ça ne marche pas.
On ne peut pas juger du débit par une seule mesure, à un seul endroit. Ca dépend de l'appareil utilisé, du niveau de signal (distance à l'antenne, obstacles), du nombre d'utilisateurs de la même antenne, d'éventuelles réflexions parasites du signal, etc... De plus, le maximum théorique n'est pas de 150Mb/s, il est bien plus élevé en 4G+. Mais c'est un maximum théorique, et donc inatteignable. Il faut faire des mesures à plusieurs endroits, en particulier à l'extérieur.
le 26-01-2022 21:39
Ah oui précision je suis a même pas 800m du pylone ou sont les antennes et entre les 2 il y un champ ^^ Donc 0 obstacles
J'ai 5 Barres de réception sur 5 ^^
Et quand je fais le test de débit c'est trés irregulier ca peut monter à 55Mbits puis rechuter à 5 Mbits avec donc une moyenne entre 25 et 30
Sinon quel différence entre utilisé "PAP" ou " Aucune" en type d'authentification?
Quand au proxy si j'en met 1 c'est utile ou pas ?
le 26-01-2022 22:24
Bonsoir,
Vous avez déjà eu toutes les réponses.
Le débit n'est pas uniquement fonction de la distance ou du nombre de barres mais surtout de la charge de la cellule. Autrement dit de ce que consomment les autres clients.