le 18-01-2018 14:10
Bonjour,
Je possède un Galaxy S8 International (G950U) qui a toutes les bandes LTE nécessaires pour recevoir la 4G+, seulement je suis systématiquement connecté en LTE et non en LTE+. Pourriez-vous, svp m'indiquer comment le paramétrer afin d'avoir accès à la LTE+?
Merci d'avance
le 18-01-2018 14:25
Ca ne se configure pas.
Ce n'est pas le modèle Français, il peut y avoir des incompatibilités, même en ayant toutes les bandes.
Certains modèles vendus à l'étranger ne sont pas compatibles avec la 4G+ "inter-bandes" (agrégation de bandes différentes) car dans ces pays, on utilise la 4G+ "intra-bandes" (agrégation de plusieurs fréquences dans la même bande).
Qu'en est-il pour ce modèle ?
Autre hypothèse, le mobile n'affiche tout simplement pas qu'il utilise l'agrégation de bande mais il le fait tout de même.
Avec la mise à jour Android Oreo, il sera possible de voir précisément quelques bandes de fréquence sont utilisées (une API Android a été ajoutée pour permettre cela).
le 19-01-2018 15:47
le 19-01-2018 17:52
Cette application affiche les fréquences (testé sur la dernière beta Oreo sur S8+) :
https://play.google.com/store/apps/details?id=cellmapper.net.cellmapper
le 18-08-2020 17:20
Bonjour, ayant le même modèle de S8 que vous, je me demandais si vous aviez trouvé une solution pour la 4g+. Cordialement, Vincent