Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Paramétrage 4G+ Galaxy S8

Bonjour,

 

Je possède un Galaxy S8 International (G950U) qui a toutes les bandes LTE nécessaires pour recevoir la 4G+, seulement je suis systématiquement connecté en LTE et non en LTE+. Pourriez-vous, svp m'indiquer comment le paramétrer afin d'avoir accès à la LTE+?

 

Merci d'avance

4 réponses4

Ca ne se configure pas.

 

Ce n'est pas le modèle Français, il peut y avoir des incompatibilités, même en ayant toutes les bandes.

 

Certains modèles vendus à l'étranger ne sont pas compatibles avec la 4G+ "inter-bandes" (agrégation de bandes différentes) car dans ces pays, on utilise la 4G+ "intra-bandes" (agrégation de plusieurs fréquences dans la même bande).

 

Qu'en est-il pour ce modèle ?

 

Autre hypothèse, le mobile n'affiche tout simplement pas qu'il utilise l'agrégation de bande mais il le fait tout de même.

 

Avec la mise à jour Android Oreo, il sera possible de voir précisément quelques bandes de fréquence sont utilisées (une API Android a été ajoutée pour permettre cela).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Merci il semblerait effectivement que l'agrégation soit désactivée par android. je suis sur la beta 2 Oreo et ne trouve pas l'api pour vérifier les bandes utilisées par contre... Au pire je flasherai la CSC orange

Cette application affiche les fréquences (testé sur la dernière beta Oreo sur S8+) :

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=cellmapper.net.cellmapper

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, ayant le même modèle de S8 que vous, je me demandais si vous aviez trouvé une solution pour la 4g+. Cordialement, Vincent