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Partage de connexion iPhone et PlayStation Portal

Cedric1361
Apprenti sosheur

Bonsoir la communauté 👋🏻

J’ai un souci avec ma PlayStation Portal fraîchement acquise.

Quand je me connecte en wifi chez moi j’arrive à me connecter sur ma PS5 en remote.

Idem quand je suis sur la connexion d’un ami ou de la famille j’arrive à me connecter à distance sur ma PS5 qui est chez moi (fibre et filaire).

 

Si je lance un partage de connexion sur mon iPhone ou celui de ma femme (tout deux chez Sosh) mes autres appareils se connectent bien mais pas ma PlayStation Portal …

Elle voit bien le partage de connexion je saisi bien le mot de passe, mais ça semble partir en timeout.

Je vois bien le partage s'enclencher sur l’iPhone (logo de partage) mais ensuite il s’éteint et la connexion sur la PlayStation Portal affiche un code d’erreur.

 

J’ai testé sur deux iPhone tout deux Sosh.

 

Pouvez vous m’aider svp ?

 

Merci d’avance ☺️

 

Cedric

446 réponses446

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il semble que la solution du "patch" en question ne soit plus d'actualité :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Probl%C3%A8me-partage-de-connexion-ps5/m-p/269...


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Julaax94 

Je prends connaissance de votre message et de votre situation.
Nous tenons à vous informer que, suite à des investigations concernant le patch iPV4/iPV6, nous ne serons pas en mesure de vous l'envoyer.

Nous comprenons l'importance de ce blocage et  travaillons activement avec le constructeur pour résoudre ce dysfonctionnement de manière définitive. Votre satisfaction est notre priorité, et nous mettons tout en œuvre pour vous tenir informés des avancées.

Bonne journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

j’ai exactement le même problème. Est ce que vous pouvez partager la solution ?

Bonjour @Lecterios , nous ne sommes hélas plus en mesure d'envoyer le patch qui permettait de palier ce dysfonctionnement 😕
Nos équipes travaillent activement avec Apple afin de trouver une solution définitive à ce problème d'iPV4/iPV6.

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour serait il possible de avoir un patch aussi svp ?

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Flavy80 

Nous tenons à vous informer que, suite à des investigations concernant le patch iPV4/iPV6, nous ne serons pas en mesure de vous l'envoyer dans l'immédiat.

Nous comprenons l'importance de ce blocage et travaillons activement avec le constructeur pour résoudre ce dysfonctionnement de manière définitive. Votre satisfaction est notre priorité, et nous mettons tout en œuvre pour vous tenir informés des avancées.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
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Herulf
Sosheur occasionnel

Bonjour, je viens poster un message car j’ai un souci pour partager ma connexion via mon iPhone 14 Pro (version iOS 18.3.1) sur ma PS Portal.

Celle-ci trouve bien le wifi de mon iPhone mais impossible de se connecter dessus. J’ai essayé avec et sans l’option « maximiser la compatibilité » et de supprimer et re enregistrer le wifi mais rien ne fonctionne.

J’ai vu qu’il y avait un souci par rapport à l’IP qui est bloqué en ipv6 sur l’iPhone et que la PS Portal utilise l’ipv4 . 

Avez vous une solution pour régler ce problème de compatibilité ?

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il y avait une solution qui existait sous forme d'un "patch IPv6". Sosh ne distribue plus ce patch et il semble qu'Orange cherche une solution définitive avec Apple, car ça ne concerne que les iPhone. Pas de délai annoncé, pas de solution dans l'immédiat...


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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Herulf 


Nous n'avons hélas plus la possibilité d'envoyer le patch qui permettrait de remédier au problème d'iPV4/ iPV6

Nous comprenons l'importance de ce blocage et  travaillons activement avec le constructeur pour résoudre ce dysfonctionnement de manière définitive.

Pour cela, nous avons besoin, de recenser le nombre de client impacté, pouvez-vous me communiquer par message privé, vos coordonnées, numéro de mobile , s'il vous plaît ?

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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Merci @Herulf

Nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution et vous remercions de votre patience.

Agréable fin de journée.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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