le 03-09-2018 11:29
le 05-09-2018 22:13
@LucieRPj'ai la solution.
Il faut créer un nouvel APN en suivant cette page Orange:
J'ai bien 3 APNs par défaut fournis avec la carte sim, dont "Orange Internet" qui est presque le même que celui à créer. Mais il y a bien quelques différences (type d'authentification, Réseau, etc...)
Les paramètres internet sont les suivants :
Une fois les paramètres saisis, enregistrez et activez votre nouveau profil internet.
Votre mobile est prêt à naviguer sur le web et vous pouvez utiliser les applications utilisant une connexion internet.
le 03-09-2018 11:39
le 03-09-2018 12:15
le 03-09-2018 12:26
le 03-09-2018 12:53
le 03-09-2018 13:51
le 03-09-2018 22:30
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous avec un téléphone Xiaomi Mi A1.
J'ai pu testé une sim Bouygues et Swisscom (j'habite près de la Suisse) et tout fonctionne avec ces cartes sim.
Voici la synthèse de mes tests:
- Tout fonctionne en 4G (LTE) avec toutes les cartes sim.
- La 3G (UMTS, HSPA ou HSPAP) fonctionne avec les sims Bouygues et Swisscom. La sim Swisscom fonctionne en 3G sur le réseau Orange France.
- La 3G ne fonctionne pas avec la sim Sosh sur le réseau Orange.
Pour moi, c'est le couple Xiaomi Mi A1 + sim Sosh qui est la cause. Et non le réseau Orange 3G puisqu'il fonctionne avec une sim étrangère sur mon téléphone.
J'ai déjà fait un factory reset de mon téléphone.
J'ai testé avec un autre téléphone Mi A1 que j'ai acheté à mon père.
J'ai déjà changé ma sim Sosh sans succès.
Le support Sosh refuse de comprendre le problème et d'escalader chez un expert alors que je suis disposé à faire plus de tests. Pourtant c'est dans l'intérêt de Sosh d'identifier ce genre d'incompatibilité.
J'ai tout détaillé dans mon post ici : https://xiaomi.eu/community/threads/3g-issues-with-mi-a1-and-orange-sim-card.46125/
Il comprend les snapshots qui prouvent ce que j'avance.
Je suis à 2 doigts de quitter Sosh sans prise en compte sérieuse de mon problème. La seule chose qui me retient est que seul Sosh inclut la Suisse dans l'Europe. Mais face à l'absence totale de connectivité 3G, très pénalisante quand on se déplace, ça ne tiendra pas longtemps.
Alors Sosh ?
le 04-09-2018 14:27
Bonjour @LucieRP
Avez-vous consulté l'état du réseau sur votre secteur https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile ?
JaziaA
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-09-2018 17:26
le 04-09-2018 17:29