annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas d'Internet en 2g/3g mais fonctionne en 4g

LucieRP
Apprenti sosheur
Bonjour,

Je suis chez Sosh depuis plusieurs mois, et je me connecte habituellement à un réseau 4G.

Cet été j'ai réalisé qu'en 2 et 3G je n'avais pas accès à internet. Je peux par contre recevoir et envoyer des MMS ou passer des appels.
Avez-vous une solution pour régler ce problème ?

Lucie
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

dobedobedo
Sosheur occasionnel

@LucieRPj'ai la solution.  :Top:

 

Il faut créer un nouvel APN en suivant cette page Orange:

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

J'ai bien 3 APNs par défaut fournis avec la carte sim, dont "Orange Internet" qui est presque le même que celui à créer. Mais il y a bien quelques différences (type d'authentification, Réseau, etc...)

 

 

 

  • Allez dans le menu Réglages ou Paramètres.
  • Sélectionnez Réseaux mobiles
  • Cliquez sur Noms des points d'accès et créer un nouvel APN.

Les paramètres internet sont les suivants :

  • Nom : Orange Internet
  • APN : orange
  • Proxy : Non défini
  • Port : Non défini
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • MMSC : Non défini
  • MMS Proxy : Non défini
  • Port MMS : Non défini
  • MCC : 208
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : PAP
  • Type d'APN(nom du point d'accès) : default
  • Protocole APN  : IPv4
  • Protocole de roaming APN : IPv4

Une fois les paramètres saisis, enregistrez et activez votre nouveau profil internet.

Votre mobile est prêt à naviguer sur le web et vous pouvez utiliser les applications utilisant une connexion internet.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 réponses15

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @LucieRP
Vous étiez sans doute cet été dans une station balnéaire ou le réseau était un peu surcharge.

LucieRP
Apprenti sosheur
Non, désolée mais ce n'était pas le cas. Je peux vous garantir la surcharge du réseau est à exclure...

Le problème m'est arrivé depuis dans plusieurs lieux, systématiquement lorsque que je n'ai plus de 4G.

rolandK
Top Contributeur
@LucieRP
La qualité de la couverture n'est pas la même partout.
Vous avez une très bonne 4G a certains endroits (en ville par exemple) et de la 2G ou 3G a d'autres endroits (en rase campagne peut-être )
Orange propose le meilleur réseau, ce qui ne veut pas dire que c'est le meilleur partout.
Il faut comparer avec les autres opérateurs et choisir celui qui vous propose le meilleur dans vos lieux de vie.

LucieRP
Apprenti sosheur
Je n'ai pas d'Internet en 3G dans certains lieux à proximité de mon domicile là où je n'avais aucun souci ni avec Free ni avec Bouygues. Idem pour cet été où les gens autour de moi avaient accès à internet en 3G avec des forfaits Free et Bouygues.

Si votre seule solution est de dire que le réseau est de mauvaise qualité parfois, je suis navrée, mais ce n'est pas la solution à mon problème.

rolandK
Top Contributeur
@LucieRP
Et très souvent c'est l'inverse.
Faites comme bon vous semble.
Bonne journée.

dobedobedo
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas que vous avec un téléphone Xiaomi Mi A1.

 

J'ai pu testé une sim Bouygues et Swisscom (j'habite près de la Suisse) et tout fonctionne avec ces cartes sim.

 

Voici la synthèse de mes tests:

 

- Tout fonctionne en 4G (LTE) avec toutes les cartes sim.

- La 3G (UMTS, HSPA ou HSPAP) fonctionne avec les sims Bouygues et Swisscom. La sim Swisscom fonctionne en 3G sur le réseau Orange France.

- La 3G ne fonctionne pas avec la sim Sosh sur le réseau Orange.

 

Pour moi, c'est le couple Xiaomi Mi A1 + sim Sosh qui est la cause. Et non le réseau Orange 3G puisqu'il fonctionne avec une sim étrangère sur mon téléphone.

 

J'ai déjà fait un factory reset de mon téléphone.

J'ai testé avec un autre téléphone Mi A1 que j'ai acheté à mon père.

J'ai déjà changé ma sim Sosh sans succès.

 

Le support Sosh refuse de comprendre le problème et d'escalader chez un expert alors que je suis disposé à faire plus de tests. Pourtant c'est dans l'intérêt de Sosh d'identifier ce genre d'incompatibilité.

 

J'ai tout détaillé dans mon post ici : https://xiaomi.eu/community/threads/3g-issues-with-mi-a1-and-orange-sim-card.46125/

Il comprend les snapshots qui prouvent ce que j'avance.

 

Je suis à 2 doigts de quitter Sosh sans prise en compte sérieuse de mon problème. La seule chose qui me retient est que seul Sosh inclut la Suisse dans l'Europe. Mais face à l'absence totale de connectivité 3G, très pénalisante quand on se déplace, ça ne tiendra pas longtemps.

 

Alors Sosh ?

 

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @LucieRP 


Avez-vous consulté l'état du réseau sur votre secteur https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile ?


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LucieRP
Apprenti sosheur
Bonjour,

Je ne connaissais pas ce lien. Je ferai le test dès que possible. Merci.

Lucie

LucieRP
Apprenti sosheur
@dobedobedo Aïe j'ai moi aussi un Xiaomi Mi A1...
Dans ce cas je vais quitter sûrement Sosh.