annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas d'envoi SMS et besoin d'internet (WIFI et données) pour envoi sms à certains numéros

Valé4
Sosheur occasionnel

Bonjour, je viens de passer d'un Redmi note 5 de 2018 à un samsung S22. 

Je ne comprends pas le fonctionnenement de la messagerie Google.

J'ai récupéré par transfert toutes mes anciennes conversations et tous mes contacts, et sans rien modifier je ne pouvais pas envoyer ni recevoir de SMS/MMS sans être connectée à un réseau internet, sauf si un contact m'envoyait un SMS et là je peux discuter avec lui.

Aujourd'hui j'ai réinitialisé mon portable, réinitialisé les paramètres réseau, j'ai vérifié la fonction ne pas déranger, j'ai vérifié le numéro du serveur opérateur, désactivé les chats RCS, redémarrer le portable plusieurs fois.

Je ne peux pas communiquer en SMS (ni réseau mobile, ni avec internet) avec certains contacts (vétusté de leur propre telephone?) .

Pour d'autres je dois attendre qu'il m'envoie un SMS pour pouvoir discuter avec eux. Et je viens d'avoir l'info que les Iphones ne peuvent pas m'envoyer de SMS.

Je souhaiterai avoir une aide pour résoudre ce problème. Merci

Valérie

 

11 réponses11

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Valé4 

si le rcs est désactivé les messages doivent partir en sms. 

Valé4
Sosheur occasionnel

Bonsoir @stephrem85 , et bien non et c'est bien ça qui m'embête.

@Valé4 

Il faut choisir de les envoyer en sms pas en rcs. 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Valé4,


Pour vous accompagner au mieux concernant les sms, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom, votre prénom, votre numéro de ligne mobile ⬇️


Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JulienB_
Webconseiller

@Valé4 Merci pour votre retour.

Pouvez-vous désinstaller l'application Google Messages, et utiliser celle fournie par Samsung (l'icône est une bulle blanche avec trois points bleus à l'intérieur) ?

Qu'en est-il désormais ?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

C'est pas une solution à long terme : 

https://www.frandroid.com/android/applications/3053779_fin-de-samsung-messages-a-partir-de-juillet-2...


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Valé4
Sosheur occasionnel

@JulienB_ 

La messagerie Samsung s'arrêtera en Juillet, mais j'ai testé cette messagerie par défaut n'ayant aucun changement  je l'ai desinstallée pour ne pas générer d'interference avec Googlemsg. 

JulienB_
Webconseiller

@Valé4 Si comme vous le dit @stephrem85 dans son message du 10 mai, qu'en est-il si vous choisissez l'envoi en SMS uniquement dans les paramètres de l'application Messages ?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valé4
Sosheur occasionnel

@JulienB_ cette option est bien appliquée dans ma messagerie mais malgré tout, ça ne marche pas.