Pas d'internet à l'étranger (Europe)

Phil045
Sosheur occasionnel

Bonjour ,

Je suis amené à voyager en Italie ces derniers temps pour mon travail et malgré un forfait contenant 35G de data à l'étranger il est impossible d'avoir une connexion autre que restreinte (barre d'état signal réseau avec un R) , c'est à dire aucun accès à internet via mon mobile (Oneplus 6T) . J'ai appelé Sosh qui a reseté mon accès à l'étranger mais idem (itinérance de données OK). A noté qu'aucun problème en France ce qui me fait dire que ce ne serait pas mon portable le problème....Je cherche donc à savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème , que Sosh ne règle pas...si problème Sosh il y a.... Merci

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Solutions approuvées

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Phil045 

Le R veut dire roaming,  donc c'est normal car vous êtes sur un réseau partenaire 

L'itinerance de données est-elle activée sur votre téléphone ?

Faire une sélection manuelle du réseau pour voir si un autre partenaire réseau fonctionne mieux.

Les messages privés seront supprimés.

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10 réponses10

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Phil045 

Le R veut dire roaming,  donc c'est normal car vous êtes sur un réseau partenaire 

L'itinerance de données est-elle activée sur votre téléphone ?

Faire une sélection manuelle du réseau pour voir si un autre partenaire réseau fonctionne mieux.

Les messages privés seront supprimés.

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Phil045,


Je suis désolé que vous rencontriez un problème de réseau à l'étranger. Suite à la réponse de @labougeotte, votre problème est-il résolu ou avez-vous toujours besoin d'aide?


Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
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J'ai le même au problème: au début cela fonctionnait, mais depuis plus d'un an cela ne fonctionne plus (sur un OnePlus 5 puis sur un Google Pixel 7). Sosh avait aussi testé ma connection et n'y avait trouvé aucun problème, mais je n'ai également que la barre R, même quand "roamiing" et "mobile data" sont activés.

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Nthmn,

Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et me dire si le problème persiste?

Si c'est le cas, je vous invite à renouveler en boutique votre SIM Orange qui date de 6 ans car le problème pourrait venir de là. L’échange est gratuit et immédiat en boutique ou alors depuis votre espace client, délai de réception 3 à 5 jours ouvrés.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Nthmn
Sosheur junior

Merci beaucoup !

Je ne peux pas tester la connexion à l'étranger tout de suite, mais j'ai maintenant le logo 4G qui s'affiche, et le test de débit en ligne est bien plus élevé!

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Nthmn , ravie de cette amélioration !
N'hésitez pas à nous tenir informés du bon fonctionnement de vos services.
Excellent séjour :Content:
Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
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Phil045
Sosheur occasionnel

Bonjour, merci pour votre message, je retourne en Italie dans 1 semaine , je pourrai vous répondre alors.  

 

JulienB_
Webconseiller

@Phil045 Merci pour votre retour.

Bonne journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Phil045
Sosheur occasionnel

Bonjour, je reviens d'un séjour de 10 jrs en Italie , et plus aucun problème d'accès à internet ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre les 2 séjours mais cela fonctionne à nouveau... Merci pour vos différents messages d'aide.  Bonne journée !