le 28-12-2022 19:42
Bonjour,
Je suis au Portugal et impossible d'avoir internet mobile. Ceci est encore plus étrange sachant qu’il y a 2 semaines ça a parfaitement fonctionné en Italie.
Est-ce que quelqun pourrait me donner des pistes pour résoudre ce problème ?
le 28-12-2022 19:54
Bonjour @tfe
Le téléphone est-il connecté au réseau portugais ?
Les données en itinérance et les données mobiles sont-elles activées ?
Avez-vous éteint et allumé votre téléphone ?
le 28-12-2022 20:08
Oui le telephone est connecté au réseau portugais et les appels fonctionnent très bien
Les données en itinérance et les données mobiles sont activées, et j'ai aussi vérifié sur MySosh que "communiquer depuis l'étranger" est bien activé
J'ai deja éteint et allumé plusieurs fois sans succès
le 28-12-2022 20:12
Voici les réseaux partenaires au Portugal :
Faire une sélection manuelle pour choisir un autre opérateur et tester.
Sinon contactez un conseiller par chat ou attendre sur ce fil qu'un conseiller vous prenne en charge.
le 28-12-2022 23:55
Malheureusement, sélectionner manuellement un autre opérateur est encore pire car ça m'indique "sans service" et je ne peux plus passer des appels, donc encore pire.
Merci tout de même d'avoir essayé de m'aider
le 29-12-2022 08:47
Bonjour @tfe
Résidez vous toujours dans la même zone, ou vous déplacez vous ?
le 29-12-2022 08:50
Bonjour @rolandK ,
Je réside à Lille mais je suis au Portugal pour quelques jours. Ici je me déplace une trentaine de quilometres par jour et c'est la meme situation dans les 2 endroits
le 29-12-2022 10:12
Pouvez-vous tester dans une ville a différents endroits les opérateurs Portugais en recherche réseau manuelle.??
le 29-12-2022 14:28
Le message est le meme peu importe le lieu et le réseau selectionné. Après redemarrer l'appareil le meme message s'affiche
le 29-12-2022 15:24
Il est impératif que votre mobile soit connecté a un opérateur Portugais.
Pour cela, allez dans.
Paramètres
Connections
Réseaux mobiles
Opérateurs réseaux
Et
>Sélectionnez automatiquement et laissez votre mobile choisir un opérateur Portugais
Ou
Sélectionnez manuellement et choisissez vous même un opérateur Portugais.
Les données mobiles et l'itinerance doivent être activés pour avoir accès a internet, mais pas nécessairement pour passer des appels.