Pas d'internet mobile au Portugal

tfe
Sosheur junior

Bonjour,

Je suis au Portugal et impossible d'avoir internet mobile. Ceci est encore plus étrange sachant qu’il y a 2 semaines ça a parfaitement fonctionné en Italie.

Est-ce que quelqun pourrait me donner des pistes pour résoudre ce problème ?

11 réponses11

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @tfe 

Le téléphone est-il connecté au réseau portugais ?

Les données en itinérance et les données mobiles sont-elles activées ?

Avez-vous éteint et allumé votre téléphone ?

Les messages privés seront supprimés.

Oui le telephone est connecté au réseau portugais et les appels fonctionnent très bien

Les données en itinérance et les données mobiles sont activées, et j'ai aussi vérifié sur MySosh que "communiquer depuis l'étranger" est bien activé

J'ai deja éteint et allumé plusieurs fois sans succès

labougeotte
Top Contributeur

Voici les réseaux partenaires au Portugal :

labougeotte_0-1672254667310.png

Faire une sélection manuelle pour choisir un autre opérateur et tester.

Sinon contactez un conseiller par chat ou attendre sur ce fil qu'un conseiller vous prenne en charge.

Les messages privés seront supprimés.

Malheureusement, sélectionner manuellement un autre opérateur est encore pire car ça m'indique "sans service" et je ne peux plus passer des appels, donc encore pire.

Merci tout de même d'avoir essayé de m'aider

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @tfe

Résidez vous toujours dans la même zone, ou vous déplacez vous ? 

tfe
Sosheur junior

Bonjour @rolandK ,

Je réside à Lille mais je suis au Portugal pour quelques jours. Ici je me déplace une trentaine de quilometres par jour et c'est la meme situation dans les 2 endroits

rolandK
Top Contributeur

@tfe

Pouvez-vous tester dans une ville a différents endroits les opérateurs Portugais en recherche réseau manuelle.?? 

tfe
Sosheur junior

Le message est le meme peu importe le lieu et le réseau selectionné. Après redemarrer l'appareil le meme message s'affiche

Screenshot_2022-12-29-13-16-01-487_com.miui.home.jpgScreenshot_2022-12-29-13-06-45-054_com.android.phone.jpg

rolandK
Top Contributeur

@tfe

Il est impératif que votre mobile soit connecté a un opérateur Portugais.

Pour cela, allez dans.

Paramètres
Connections
Réseaux mobiles
Opérateurs réseaux

Et

>Sélectionnez automatiquement et laissez votre mobile choisir un opérateur Portugais

Ou

Sélectionnez manuellement et choisissez vous même un opérateur Portugais.

Les données mobiles et l'itinerance doivent être activés pour avoir accès a internet, mais pas nécessairement pour passer des appels.