Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pas de 4g +

Bonjour

 

j arrive de chez free et je découvre que je n ai pas de 4g+ alors que précédemment je l avais.

un comble venant de free


Solutions approuvées

Bonjour @Didier59200 


Je reste à votre disposition si besoin.


Bonne journée :Content:


Magali


signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Finalement, il s'avere que mon lenovo n'est pas compatible avec la 4G+ d'Orange alors qu'il l'était avec Free. 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 réponses17

Bonjour,

 

D'accord.

 

Une question peut-être ? Des infos à donner sur le mobile utilisé et les fréquences qu'il supporte ? Un comparatif sur le débit effectif obtenu (la 4G+ n'est pas forcément plus rapide que la 4G) ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir 

 

j ai un lenovo p2 compatible avec toutes les bandes françaises dont la 700 (2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7)) et il est lte catégorie 6.

 

j’ai une antenne à côté de chez moi et avant j avais bien 4g+. 

Aujourdhui, j ai perdu deux fois une communication car arrivant de Belgique il n’avait pas basculé sur le réseau français. 

Bref pour l instant à part le prix de l offre je regrette free . Je pensais que Sosh était plus efficace. 

A voir dans le tgv si je capte mieux.

 

une idée car la configuration automatique m indique m envoyer des texto n’empêche envoie rien 

Après vérification, certains modèles ne semblent pas supporter la bande des 800 MHz :

 

https://www.frequencycheck.com/models/Oe4bQ/lenovo-vibe-p2-p2c72-dual-sim-td-lte-64gb?c_id=924150

 

et celui-là, oui :

 

https://www.frequencycheck.com/models/AxJqy/lenovo-vibe-p2-p2a42-dual-sim-td-lte-32gb?c_id=924150

 

Peux-tu vérifier le modèle que tu as ?

 

Ca a réellement son importance car Orange fait de l'agrégation de porteuses avec le 800 MHz et du 2600 MHz alors que Free a très peu de 800 MHz et donc fait de l'agrégation avec du 1800 MHz à la place (qu'Orange a très peu déployé).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Tout d abord je vous remercie pour votre aide.

 

j ai bien un p2a42 soit le second 

Donc, en théorie, ça semble être bon.

 

Reste à voir si c'est partout comme ça.

 

Pour rappel, Sosh n'a pas d'antenne :ClinDoeil: L'opérateur c'est toujours Orange. Et même si Orange est reconnu comme meilleur, en moyenne sur tout le territoire, il peut y avoir des renversements de situation locaux.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pour info

 

En intérieur j ai un débit descendant de 20,7 Mb/s et montant de 1,1 Mb/s

mon fils toujours chez free a 109,3 en descendant et 22,2 en montant 

il est à quelques mettre de moi 

Merci pour votre réponse. Je veux bien croire que je suis à côté d une antenne free mais habitant à côté de Lille je n ai pas encore vu mon téléphone basculer en 4g+

 

a se se demander si cela est prévu sur mon abonnement remisé 

Oui, bien sûr, il n'y a aucun bridage en fonction du prix payé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bref pas de solution. 

 

Je pense que je vais retourner chez Free là en plus je suis en illimité data.

 

premiere expérience amère avec Orange.

 

Bonne soirée